Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Reims récompensé malgré Sels - Débrief et NOTES des joueurs (RCSA 1-1 SdR)

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 21/08/2022 à 14h57
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Malgré de nombreuses parades du gardien Matz Sels, Reims a réussi à arracher un nul sur la pelouse de Strasbourg (1-1) ce dimanche lors de la 3e journée de Ligue 1. Les deux équipes n'ont toujours pas connu la victoire cette saison.

Reims récompensé malgré Sels - Débrief et NOTES des joueurs (RCSA 1-1 SdR)
Matz Sels a longtemps dégoûté les Rémois.

Matz Sels n'a pas suffi. Pourtant excellent, le gardien de Strasbourg a dû s'incliner pour finalement concéder le nul contre Reims (1-1) ce dimanche pour le compte de la 3e journée de Ligue 1.

Longtemps dégoûtés par le Belge et punis par l'ouverture du score opportuniste d'Alexander Djiku, les Rémois ont été récompensé en fin de partie avec l'égalisation de Folarin Balogun. Respectivement 13e et 19e au classement, le RCSA et le SdR n'ont toujours pas gagné cette saison.

Sels décisif, Djiku buteur…

Dès les premières secondes, les Alsaciens se projetaient vers l'avant et Thomasson se procurait la première occasion du match avec une frappe trop croisée. Dans la foulée, les Rémois répondaient avec un but de Balogun, refusé par la VAR pour un hors-jeu, puis une parade de Sels face à Locko ! Dans tous les bons coups, Ito réalisait de nombreuses différences, mais Balogun gâchait une opportunité en or dans la surface sur un caviar du Japonais.

Refroidis par ces alertes, les Strasbourgeois déjouaient et frôlaient encore la correctionnelle sur deux volées d'Ito et de Doumbia pour la grande colère de Stéphan, intenable dans sa zone technique. Malgré le contrôle du ballon, le RCSA avait cruellement du mal à approcher la cage de Pentz, à l'image d'un Diallo muselé par un Faes omniprésent. Avant la pause, Reims restait plus dangereux avec un nouveau duel remporté par Sels devant Ito... mais sur un ultime corner, Djiku profitait d'une déviation de Thomasson pour ouvrir le score à bout portant (1-0, 45+3e) !

Balogun fait craquer Sels !

Au retour des vestiaires, les Strasbourgeois revenaient avec de bonnes intentions en mettant la pression dans le camp adverse. Mais les hommes de Garcia étaient toujours incisifs sur des attaques rapides avec une tête d'Ito sur un centre de Balogun sauvée par l'inévitable Sels ! Avec des fautes de plus en plus nombreuses, le rythme était sérieusement haché et Reims éprouvait des difficultés à réagir face à un bloc alsacien plus bas.

Un temps émoussés physiquement, les Rémois, relancés par les changements effectués, parvenaient à égaliser par Balogun sur une remise de Flips malgré l'intervention de Sels (1-1, 82e) ! Totalement sonné après ce but, Strasbourg se montrait incapable de réagir malgré les demandes offensives de Stéphan. Et jusqu'au bout, le score n'évoluait pas, notamment grâce à une parade de Pentz sur un coup-franc d'Ajorque, avec un score de parité entre les deux formations.

La note du match : 5,5/10

Dans une belle ambiance à la Meinau, cette rencontre a été simplement correcte. Malgré une équipe de Strasbourg peu inspirée, la première période a été animée grâce aux nombreuses occasions de Reims puis l'ouverture du score alsacienne. Malheureusement pour le spectacle, le second acte, malgré un vrai suspense jusqu'au bout, a été moins plaisant avec un rythme haché par les fautes.

Les buts :

- Sur un corner tiré au premier poteau par Liénard, Thomasson coupe la trajectoire et réalise une déviation de la tête. Absolument seul, Djiku en profite pour ouvrir le score d'une reprise à bout portant (1-0, 45+3e).

- Après un centre de Zeneli au second poteau, Flips réalise une remise dans la surface. Malgré une intervention de Sels sur sa ligne à la suite d'une frappe de Balogun, le ballon a bel et bien franchi la ligne (1-1, 82e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Matz Sels (7/10)

Strasbourg peut remercier son gardien ! Car face aux difficultés de son équipe, le Belge a répondu présent à plusieurs reprises pour sauver les siens. Auteur d'une première parade sur un duel avec Locko, le portier alsacien a ensuite dégagé une belle sérénité dans ses interventions, avec notamment un nouvel arrêt devant Ito avant la pause. En seconde période, l'Alsacien a été encore héroïque sur une tête du Japonais… et a été proche d'empêcher le but de Balogun. Dommage, mais tout de même excellent.

STRASBOURG :

Matz Sels (7) : lire le commentaire ci-dessus.

Lucas Perrin (5) : titularisé en l'absence de Nyamsi, blessé, le défenseur central de Strasbourg a réalisé un match simplement correct. Dans sa zone, l'ancien Marseillais a globalement limité les dégâts sur le plan défensif. Par contre, il faut faire attention à ses relances, parfois imprécises et dangereuses pour son équipe face au pressing adverse.

Alexander Djiku (5) : son but a clairement changé son match… Car avant d'ouvrir le score en fin de première période, le défenseur central de Strasbourg a longtemps connu une rencontre compliquée. En difficulté face à Balogun ou encore Doumbia, l'ancien Nantais a concédé plusieurs occasions en étant totalement dépassé. Mais remis en confiance par sa réalisation, l'Alsacien a relevé la tête après la mi-temps.

Maxime Le Marchand (6) : le défenseur central de Strasbourg a fait de son mieux pour limiter les dégâts. Pourtant, comme ses partenaires, l'ex-joueur de Fulham a parfois eu du mal à contenir la fougue du duo Ito - Balogun. Mais dans la zone de vérité, l'Alsacien a tout de même souvent sauvé les siens, à l'image d'un retour salvateur sur Doumbia en première période.

Thomas Delaine (5,5) : dans un rôle de piston à droite, l'ancien Messin a eu une très grosse activité. Défensivement, le latéral n'a absolument pas démérité et a été simplement pris sur une percée de Locko en première période. Dans ses montées, malgré quelques imprécisions, il a eu le mérite d'apporter des solutions dans une équipe longtemps inoffensive. Remplacé à la 76e minute par Habib Diarra (non noté).

Sanjin Prcic (4,5) : une performance assez moyenne pour le milieu de terrain de Strasbourg. Dans l'entrejeu, l'impact du Croate a été bien trop neutre, notamment dans le combat avec un apport faible à la récupération. Et malgré une bonne précision dans ses transmissions, l'ancien Rennais a rarement joué vers l'avant.

Jeanricner Bellegarde (6) : contrairement à Prcic, le milieu de terrain de Strasbourg a eu un déchet technique plus important. Mais par rapport à son partenaire, le jeune talent a eu un volume de jeu intéressant et s'est bien battu pour récupérer des ballons sur le plan défensif. Et même dans le jeu, il a eu le mérite d'avoir la volonté de jouer vers l'avant.

Adrien Thomasson (5,5) : bien entré dans son match avec une frappe un peu trop croisée devant Pentz, le milieu de terrain de Strasbourg a un peu disparu des débats par la suite avec surtout des imprécisions techniques. Cependant, avant la pause, l'ancien Nantais a fait la différence avec cette déviation de la tête pour permettre l'ouverture du score de Djiku. Remplacé à la 76e minute par Jean-Eudes Aholou (non noté).

Dimitri Liénard (5) : dans le couloir à gauche, le capitaine de Strasbourg a éprouvé certaines difficultés. Avec un Ito remuant dans sa zone et un Busi capable de se projeter, le piston a parfois eu du mal à maîtriser les assauts rémois. Par contre, il a été intéressant dans ses centres. Et il faut noter son corner sur le but de Djiku. Remplacé à la 63e minute par Ronaël Pierre-Gabriel (non noté).

Habib Diallo (3,5) : préféré à Ajorque pour épauler Gameiro, l'avant-centre de Strasbourg a connu une rencontre très difficile. Opposé à un Faes impeccable, l'ex-Messin n'a tout simplement pas existé en étant quasiment toujours mis en échec dans ses tentatives. Même dans les duels aériens, il a été incapable de tirer son épingle du jeu. Remplacé à la 63e minute par Ludovic Ajorque (non noté).

Kevin Gameiro (5) : tout comme Diallo, l'attaquant de Strasbourg n'a pas assez pesé sur les débats. Mais contrairement à son partenaire, l'ancien Parisien a tout de même été juste et a tenté de combiner avec ses partenaires pour créer du danger. On peut tout de même regretter sa présence quasiment inexistante dans la zone de vérité. Remplacé à la 88e minute par Lebo Mothiba (non noté).

REIMS :

Patrick Pentz (5,5) : un match rageant pour le gardien de Reims. Après une première alerte sur une frappe trop croisée de Thomasson, l'Autrichien a été ensuite relativement peu inquiété. Puis juste avant la pause, le portier rémois a été battu à bout portant sur la reprise de Djiku. Difficile de lui faire le moindre reproche sur cette rencontre, malgré certains dégagements approximatifs. Il faut souligner son bel arrêt sur un coup-franc d'Ajorque dans les derniers instants.

Andreaw Gravillon (4,5) : le défenseur central de Reims a réalisé une performance mitigée ce dimanche. Trop laxiste sur la première occasion de Thomasson, l'ancien Lorientais a profité par la suite de la domination de son équipe pour retrouver des couleurs. Cependant, il a été coupable sur le but de Djiku en concédant le corner et en étant battu par Thomasson au premier poteau.

Wout Faes (7) : titulaire malgré un avenir incertain sur ce mercato d'été, l'international belge a été tout simplement excellent. Dominateur dans les duels, le défenseur central de Reims a totalement muselé Diallo en remportant quasiment tous ses duels. Agressif, dans le bon sens du terme, il a montré un investissement total.

Younis Abdelhamid (5,5) : le capitaine de Reims a rendu une copie correcte. Tout comme Faes, le défenseur central n'a pas été en difficulté dans le jeu avec plusieurs interventions autoritaires. Cependant, il faut aussi souligner son attentisme sur le but de Djiku avec son oubli dans son dos après la déviation de Thomasson.

Maxime Busi (5) : sur le côté droit, le piston de Reims a été globalement à la hauteur de cette partie. Sérieux défensivement face à Liénard, le Belge a aussi tenté de faire des différences dans ses montées. Malgré quelques bonnes inspirations, il a parfois manqué de précision pour réellement créer du danger dans le camp adverse. Remplacé à la 76e minute par Alexis Flips (non noté), auteur de la passe décisive, sur une remise, pour Balogun.

Dion Lopy (4,5) : dans l'entrejeu de Reims, le milieu de terrain a été simplement correct. Essentiellement concentré sur des tâches défensives, il s'est bien battu dans les duels et a réussi à gratter plusieurs ballons. Par contre, on peut regretter son apport réduit dans le jeu avec des projections quasiment inexistantes. Remplacé à la 62e minute par Arbër Zeneli (non noté), qui a réalisé une belle entrée avec ce centre pour le but de Balogun.

Marshall Munetsi (6) : tout comme Lopy, le milieu de terrain de Reims avait la mission de couper les situations de Strasbourg. Avec un volume de jeu intéressant, le Rémois a été sérieux dans son travail défensif et s'est aussi permis quelques montées afin de participer aux attaques rapides de son équipe. On a aimé ses passes vers l'avant.

Bradley Locko (6) : piston dans le couloir gauche, le Rémois a affiché un visage intéressant sur cette partie. Tout d'abord, le latéral a été attentif sur le plan défensif et n'a quasiment jamais été pris à défaut face à Delaine. Parfois imprécis dans ses montées, il a été par contre généreux et a été proche de marquer avec un duel perdu face à Sels en première période.

Kamory Doumbia (5,5) : en soutien des deux attaquants, le milieu de terrain de Reims a utilisé sa qualité technique pour tenter de faire des différences dans les petits espaces. Malgré quelques imprécisions, il a réussi à être dangereux, mais a manqué d'efficacité, à l'image d'une volée envoyée dans les tribunes et d'une belle action stoppée par un retour de Le Marchand. Remplacé à la 76e minute par Jens Cajuste (non noté).

Junya Ito (6,5) : associé à Balogun sur le plan offensif pour sa première titularisation, l'attaquant de Reims a été particulièrement séduisant. Omniprésent en début de partie, le Japonais a été à l'origine des meilleures actions de son équipe avec plusieurs bons ballons offerts à Balogun. En échec face à Sels avant la pause, il a été encore dégoûté par le Belge sur une tête en seconde période. Remplacé à la 90+4e minute par El-Bilal Touré (non noté).

Folarin Balogun (7) : tout comme Ito, le jeune talent anglais a été prometteur sur cette rencontre. Après un but refusé pour un hors-jeu, le joueur prêté par Arsenal a posé de gros problèmes aux Alsaciens par ses mouvements et ses combinaisons. Et malgré une occasion en or ratée sur un caviar d'Ito, l'attaquant de Reims a été dangereux dans la zone de vérité avec de bons ballons donnés à Locko et au Japonais, qui ont également manqué d'efficacité. Finalement, il a été récompensé avec ce but en fin de partie pour égaliser. De bons débuts en Ligue 1.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

STRASBOURG 1-1 REIMS (mi-tps: 1-0) - FRANCE - Ligue 1 / 3e journée
Stade : Stade de la Meinau - Arbitre : R. Buquet

Buts : A. Djiku (45+3e) pour STRASBOURG - F. Balogun (81e) pour REIMS
Avertissements : A. Djiku (40e), pour STRASBOURG - M. Busi (14e), M. Munetsi (70e), J. Cajuste (88e), W. Faes (90+3e), pour REIMS

STRASBOURG : M. Sels - L. Perrin, A. Djiku, M. Le Marchand - T. Delaine (Habib Diarra, 78e), D. Liénard (R. Pierre-Gabriel, 64e) - S. Prcic, A. Thomasson (J. Aholou, 77e) - J. Bellegarde - H. Diallo (L. Ajorque, 64e), K. Gameiro (L. Mothiba, 88e)

REIMS : P. Pentz - A. Gravillon, W. Faes, Y. Abdelhamid - M. Munetsi, D. Lopy (A. Zeneli, 62e) - M. Busi (J. Cajuste, 77e), B. Locko - K. Doumbia (A. Flips, 77e) - J. Ito (E. Toure, 90+4e), F. Balogun

Sels a longtemps sauvé les siens

Djiku a ouvert le score pour Strasbourg (1-0, 45+3e)

Balogun a égalisé en fin de partie (1-1, 82e) 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
but, 45e+35Djiku
4,5Lopy
6,5Ito
but, 81e7Balogun


MASQUER LA PUB