Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : l'affaire Mbappé-Neymar, la mise au point claire de Galtier

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 19/08/2022 à 14h12
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Après les tensions apparues entre Kylian Mbappé et Neymar contre Montpellier (5-2) samedi en Ligue 1, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Christophe Galtier a minimisé l'importance de cette histoire. Sans surprise, le coach parisien a rapidement réglé, avec le conseiller sportif Luis Campos, cet «épiphénomène».

PSG : l'affaire Mbappé-Neymar, la mise au point claire de Galtier
Christophe Galtier a clarifié la situation.

Auteur d'un superbe début de saison, le Paris Saint-Germain a fait l'objet d'une petite histoire avec des tensions entre Kylian Mbappé et Neymar afin de tirer le second penalty contre Montpellier (5-2) en Ligue 1 samedi dernier.

Avec les likes «polémiques» du Brésilien dans la foulée, l'affaire aurait pu prendre de l'ampleur. Mais dès le dimanche, l'entraîneur parisien Christophe Galtier et Luis Campos ont réglé la situation.

C. Galtier - «aucun malaise»

Présent en conférence de presse ce vendredi, le technicien français a tenu à dédramatiser l'importance de cette histoire. «Il n'y a aucun malaise. C'est un épiphénomène. On s'est évidemment rapidement vu, le lendemain, pour aplanir tout cela et se dire ce que l'on avait à se dire entre nous. Il n'y a donc aucun malaise. Je vous le confirme avec beaucoup de sincérité, on a eu une semaine très agréable dans le travail pour bien préparer le match face à Lille», a assuré l'ancien coach de l'AS Saint-Etienne.

«Cet épiphénomène a disparu très rapidement, dès le lendemain lors de notre séance de décrassage», a-t-il insisté, avant de nuancer cette scène entre les deux stars. «Sur ce match face à Montpellier, il y avait un ordre bien précis : Kylian tireur numéro 1, Ney numéro 2. Après, il y a l'interprétation d'un ordre, ce qui se passe sur un second penalty. Il ne s'est d'ailleurs rien passé, c'était très court, une discussion entre Ney et Kylian. Et à partir où Ney s'est senti de le tirer, Kylian l'a laissé», a simplement résumé Galtier.

Un fonctionnement assumé

Assumant totalement la hiérarchie en place, le Tricolore tient à responsabiliser ses joueurs par rapport à d'éventuels changements en cours de rencontre. «Pour les tireurs, il peut y avoir Messi et Ramos aussi. Il y a ce que je souhaite pendant la préparation du match, que les joueurs doivent respecter. Après, il y a la réalité du match et du moment», a-t-il nuancé.

«Il est très important pour nos attaquants de marquer des buts. Pas pour faire des stats, mais garder la confiance et cette envie. En match, un entraîneur est très loin et c'est aux joueurs d'être très intelligents en fonction de la situation de faire un cadeau à un partenaire ou de s'effacer pour lui donner de la confiance», a clarifié Galtier. Une mise au point particulièrement limpide.

Que pensez-vous des propos de l'entraîneur du Paris Saint-Germain Christophe Galtier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Approuvez-vous les décisions sur l'absence de fan zones en France pour le Mondial 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB