Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Ünder à l'Atalanta, Malinovskyi à l'OM ?

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 18/08/2022 à 21h37
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Une année seulement après son arrivée, Cengiz Ünder pourrait déjà quitter l'Olympique de Marseille. Pour remplacer l'ailier turc, le club phocéen réfléchit à un échange avec le milieu de l'Atalanta, Ruslan Malinovskyi.

Mercato : Ünder à l'Atalanta, Malinovskyi à l'OM ?
Malinovskyi pourrait rejoindre Marseille.

A quoi joue Pablo Longoria ? S'il est très actif depuis son arrivée, le président de l'Olympique de Marseille ne s'arrête plus. Au point de changer profondément l'effectif du club phocéen avec 11 départs et 10 arrivées. Un immense chamboulement loin d'être terminé.

Tudor ne veut pas d'Ünder

Le prochain sur la liste des partants ? Cengiz Ünder (25 ans). Après une première saison consistante (13 buts et 6 offrandes en 47 matchs), l'ailier turc n'entre pas dans les plans d'Igor Tudor. Les premiers matchs ont d'ailleurs montré que l'ancien joueur de l'AS Rome n'était pas du tout à l'aise dans le dispositif du manager croate, qui préfère des profils plus axiaux pour occuper les trois postes offensifs de son 3-4-2-1.

Pour l'heure, aucune offre n'a été formulée pour Ünder, acheté pour 8,4 millions d'euros après son prêt d'une saison par la Louve. Il a été question d'un départ en prêt vers Galatasaray, mais la formation stambouliote semble plus intéressée par la venue d'un buteur comme Mauro Icardi. Toutefois, rien n'est perdu pour la formation phocéenne, qui réfléchit à un deal avec... l'Atalanta.

Malinovskyi en approche ?

Selon les informations du journaliste Fabrizio Romano, confirmées par L'Equipe, le vice-champion de France étudie la possibilité d'échanger son joueur avec Ruslan Malinovskyi (29 ans). En fin de contrat en juin prochain, l'Ukrainien souhaite changer d'air. La possibilité de rejoindre Marseille pour y disputer la Ligue des Champions, et surtout d'y avoir une place de titulaire, l'emballe particulièrement.

Polyvalent, le milieu offensif peut jouer relayeur comme dans un rôle de second attaquant proche de la pointe. Auteur de 29 buts et 23 passes décisives en 129 matchs avec la Dea, l'ancien joueur de Genk, réputé pour sa frappe de mule, a une valeur marchande à peu près équivalente à celle d'Ünder. Et surtout des qualités qui plaisent énormément à Tudor. La belle affaire pour l'OM ?

L'OM doit-il boucler un échange entre Ünder et Malinovskyi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Au Mondial 2022, vous voyez l'équipe de France...

Remporter la compétition
Perdre en finale
Se faire éliminer en demi ou en quart
Se faire éliminer en 8es de finale
Se faire éliminer au premier tour
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB