Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : comment Campos remet de l'ordre

Par Gilles Campos - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 17/08/2022 à 20h10
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Derrière le mercato, il y a tout ce que le grand public ne voit pas. Depuis son arrivée au Paris Saint-Germain cet été, le conseiller sportif Luis Campos remet de l'ordre au sein du club de la capitale. Tour d'horizon des différentes mesures mises en place.

PSG : comment Campos remet de l'ordre
Luis Campos, l'homme fort du "nouveau" PSG ?

Des indésirables qui s'en vont enfin, d'autres dans un loft, des joueurs prometteurs qui signent, d'autres plus confirmés… et cette impression qu'il y a enfin un capitaine à bord du bateau parfois tanguant qu'est le Paris Saint-Germain.

Depuis son arrivée au sein du club de la capitale cet été, en marge de la prolongation de Kylian Mbappé, le conseiller sportif Luis Campos a remis de l'ordre dans la vie sportive du club, et s'attaque désormais aux problèmes de la vie quotidienne, invisible aux yeux du grand public.

Le soda à table, c'est fini

Ce mercredi, Le Parisien a par exemple annoncé le recrutement d'un nutritionniste entièrement dédié à l'effectif professionnel, tandis que la personne en poste jusqu'ici s'occupait de l'ensemble des équipes du club. Sa première mesure ? L'interdiction «du coca-cola et du ice tea» ou tout autre soda, lors des repas. Campos et ses hommes ont d'ailleurs été surpris que cela n'ait pas déjà été fait sous l'ancienne direction. Un détail pour le public. Mais pour un grand club, ça veut dire beaucoup.

Et le dirigeant portugais pourra faire respecter la règle, puisque lui et son nouvel entraîneur Christophe Galtier ont instauré «deux rendez-vous obligatoires chaque jour au centre d'entraînement, le petit-déjeuner et le déjeuner», poursuit le quotidien régional. Encore une mesure déjà en vigueur chez bon nombre de cadors européens, car destinée à souder le groupe. Un groupe que Campos ne veut pas et surtout plus voir être parasité par des éléments extérieurs, gravitant parfois autour du vestiaire. Que ce soit au Camp des Loges, au Parc des Princes et même à l'extérieur.

Vestiaire sans parasite… et sans problème ?

D'après LP, «trop de salariés du club, pas toujours issus des secteurs rattachés au sportif, avaient pris l'habitude d'aller et venir» dans ce qui s'apprête donc à redevenir le «sanctuaire» des joueurs. Le Lusitanien a compris que ces derniers devaient être mis dans les meilleures conditions pour pouvoir performer, et c'est pour cette raison qu'un psychologue devrait également être engagé. Officiellement pour «améliorer l'esprit d'équipe», selon L'Équipe. Officieusement pour effacer les traumatismes de la C1 ? Sans doute.

Car c'est bien pour atteindre cet objectif final de coupe aux grandes oreilles que l'ancien Monégasque a été recruté, et probablement sur les conseils du clan Mbappé. Et pour cela, il aura besoin de joueurs concernés… et surtout soudés. La petite embrouille entre l'ancien prodige monégasque et son coéquipier Neymar n'a d'ailleurs pas fait tellement de bruit, car elle a visiblement été rapidement réglée en interne. Un coup de Campos ? Évidemment. À Paris, le changement, c'est pour maintenant.

D'après vous, quels problèmes Luis Campos doit-il régler au PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Approuvez-vous le coup de pression de Mbappé pour réviser la convention aux droits à l'image qui lie les joueurs à la FFF en sélection nationale ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB