Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transferts : Juninho lève le doute, Kim n’en a que pour l’OM, Robinho affole l’Europe…
Par Pierre-Damien Lacourte - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 24/05/2008 à 12h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le point sur les dernières infos : aujourd'hui, Juninho en dit plus sur son avenir, Belhadj ne veut pas perdre son temps et Kim rêve déjà de son futur à l'OM. A l'étranger, les plus grands veulent tous Robinho. Sans oublier le télégramme Foot Transfert de ce midi !

Transferts : Juninho lève le doute, Kim n’en a que pour l’OM, Robinho affole l’Europe…

Pour suivre au plus près le marché des transferts, Maxifoot vous propose son traditionnel Journal des Transferts avec un rendez-vous quotidien du lundi au samedi à 12h. En plus de recenser les derniers transferts, prises de position et bruits de couloir, le JdT vous propose un éclairage sur les principaux dossiers, ceux qui animent les discussions sur la toile ou à la machine à café. Pour toujours plus d'informations, n'oubliez pas de lire les brèves du jour et les articles d'actualité, complémentaires du JdT.

L'amoureux du jour : Juninho

Juninho vient de lever le doute qui planait sur son avenir. Restera ? Restera pas ? Le Brésilien aimerait lui terminer sa carrière professionnelle à l'OL. Même si la saison dernière, il n'était pas tout à fait du même avis : «J'aimerais jouer mes deux dernières années de haut niveau à Lyon. Ma famille préfère rester à Lyon pour vivre. Je ne sais pas ce que je vais faire. Je pense que je vais jouer mes deux saisons de haut niveau, ici à Lyon. J'avais demandé à partir à la fin de la saison dernière mais Bernard Lacombe et le président m'ont convaincu de rester.»

Le mordu du jour : Kim

On le croyait déjà à l'OM. Mais non, Kim est toujours bel et bien Nancéien à l'heure actuelle. Les dirigeants lorrains et sudistes ne sont pas encore parvenus à se mettre d'accord. Cela n'empêche pas pour autant l'attaquant brésilien de se considérer déjà Marseillais et de s'imaginer un destin en grand sous les couleurs phocéennes : «Nous avons déjà discuté avec les dirigeants olympiens et nous sommes tombés d'accord. Mais maintenant, il faut attendre que les deux clubs trouvent un terrain d'entente. L'ambiance est chaude au Vélodrome, comme au Brésil. Je suis fait pour vivre de tels moments et j'aimerais en connaître avec l'OM. J'ai hâte de découvrir la Ligue des Champions.»

L'impatient du jour : Nadir Belhadj

A peine coulé en Ligue 2, ils veulent tous quitter le navire Sang et Or. S'il a fait savoir qu'il n'irait pas jusqu'au bras de fer avec ses dirigeants, Nadir Belhadj n'entend pas pour autant croupir à l'étage inférieur : «Je pense au club, mais je pense aussi à mon cas personnel. Si les dirigeants veulent me garder, je resterai parce que j'ai un contrat. Mais je pense que le mieux pour toutes les parties est que j'aille dans une autre équipe. Ça leur permettrait de récupérer un peu d'argent.» Ben voyons…

La star du jour : Robinho

L'Europe n'en a d'yeux que pour lui. Robinho est en train de s'accaparer le haut du pavé du marché des transferts. Le Brésilien du Real Madrid fait rêver le Milan AC. La Juventus y songe également secrètement. Mais c'est Chelsea qui a ouvertement déclaré sa flamme pour l'international brésilien, comme l'a fait savoir l'agent du joueur, Wagner Ribeiro : «J'ai rencontré Peter Kenyon, manager de Chelsea, à Londres jeudi. Il m'a dit qu'ils avaient prévu de faire une offre de 35 millions d'euros pour Robinho.» Robinho a confié avoir reçu une proposition de contrat de la part des Blues.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le samedi 24 mai à 12h

C'est officiel : Grégory Coupet a officiellement déclaré qu'il allait quitter l'Olympique Lyonnais. Le gardien des Bleus n'a pas donné en revanche le nom de sa future destination. Tottenham tiendrait la corde … / … Le milieu offensif du Stade de Reims Julien Féret s'engagera lundi pour 3 ans avec l'AS Nancy Lorraine … / … Le défenseur latéral de Nancy David Sauget va s'engager avec l'AS Saint-Etienne dans les prochains jours … / … L'attaquant de Nancy Tosin Dosunmu a été transféré définitivement au GB Anvers … / … Le milieu de terrain malien du FC Séville Seydou Keita va s'engager en début de semaine avec le FC Barcelone. L'ancien Lensois a passé la visite médicale ce vendredi. L'indemnité de transfert serait de l'ordre de 14 millions d'euros … /

Ils ont leur mot à dire : Le conseiller sportif du président Jean-Michel Aulas, Bernard Lacombe, a fait savoir qu'Alain Perrin serait bientôt fixé sur son avenir … / … L'entraîneur de Rennes Guy Lacombe apprécie le gardien de Lorient Fabien Audard .. / … Selon le directeur sportif du FC Nantes, Christian Larièpe, Olivier Monterrubio rêverait de quitter le RC Lens pour revenir chez les Canaris … / … L'ancien Bordelais et Marseillais Eduardo Costa, aujourd'hui au Gremio Porto Alegre, aimerait revenir en France. L'AJ Auxerre songerait au milieu défensif brésilien … / … Le milieu de terrain défensif de Saragosse, relégué en deuxième division espagnole, a fait savoir qu'il ne serait pas contre un retour en Ligue 1 … /

Bruits de couloir : Ronald Zubar pourrait quitter l'OM pour prendre la direction de Lens en Ligue 2. Rennes et Nancy sont également intéressés … / … En fin de contrat avec l'Olympique de Marseille, Wilson Oruma pourrait rebondir à Grenoble, qui souhaite renforcer son effectif avec des éléments d'expérience … / … Le LOSC et le Stade Rennais s'intéressent au gardien remplaçant de Liverpool, l'ancien Lensois Charles Itandje … / … L'AS Nancy Lorraine aimerait recruter le Brésilien de Saint-Etienne, Ilan, pour épauler Fortuné à la pointe de son attaque … / … Le milieu de terrain défensif du RC Lens Sidi Keita intéresserait l'AS Nancy Lorraine … / … Ronaldinho n'aurait pas beaucoup d'opportunités de transfert. Le Brésilien du FC Barcelone aurait été à ce jour uniquement contacté par Manchester City, club qui n'intéresse pas l'ancien Parisien … / … Un échange entre le milieu de Chelsea Florent Malouda et l'attaquant de Barcelone Giovani Dos Santos pourrait avoir lieu … / …L'Atletico Madrid aimerait recruter le Portugais de la Juventus, Tiago … /

Rendez-vous dès lundi à 12h pour la prochaine mise à jour du Journal des Transferts.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB