Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : l'avis tranché de Bodmer sur la polémique entre Neymar et Mbappé

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 17/08/2022 à 10h52
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Quatre jours après la victoire sur Montpellier (5-2), les débats restent enflammés concernant les relations entre Neymar et Kylian Mbappé. Pour l'ancien joueur du Paris Saint-Germain, Mathieu Bodmer, cette situation ne devrait pas gêner les deux attaquants. A condition de tirer dans le même sens.

PSG : l'avis tranché de Bodmer sur la polémique entre Neymar et Mbappé
Neymar a marqué son penalty contre Montpellier.

La victoire du Paris Saint-Germain contre Montpellier (5-2), samedi en Ligue 1, a laissé des traces. Tireur numéro un pour les penalties, Kylian Mbappé (23 ans) a raté sa tentative avant de voir Neymar (30 ans) réussir la sienne.

Alors que l'attaquant brésilien n'a pas hésité à liker des commentaires sur les réseaux sociaux qui égratignaient son compère français, l'ancien joueur du club de la capitale, Mathieu Bodmer, n'est pas inquiet concernant les relations entre les deux hommes.

Bodmer n'est pas inquiet

«Je ne suis pas sûr qu'ils vont s'entendre mais moi cela ne me pose pas de souci» , a expliqué le consultant pour RMC. «J'ai joué dans certains clubs où des mecs ne se disaient pas bonjour de toute l'année. Mais tant qu'il y avait un objectif commun et que l'on rentrait sur le terrain avec la volonté de mouiller le maillot et de gagner les matchs, cela ne pose pas de problème. La solution je l'ai, c'est de faire tirer les penalties à Lionel Messi. Après, là, ce sont des discussions en interne. C'est bien que le club l'ait réglé rapidement. Cela évite de trop polémiquer. Tout ce qui touche le PSG de près ou de loin, on en parle énormément» , a rajouté l'ex-milieu terrain, qui pense les deux hommes assez intelligents pour tirer dans le même sens.

«Je ne pense pas que cela soit que le penalty mais c'est depuis très longtemps. Je pense qu'il y a un problème d'ego entre eux. Ils ont fait semblant à un moment donné avec les prolongations, les départs ou non, etc. Maintenant, il faut le gérer et il faut qu'ils arrivent à vivre comme cela. Encore une fois, ils ne sont pas obligés d'être les meilleurs amis du monde pour jouer ensemble, se faire des passes et marquer des buts. Ça, ils sont capables de le faire parce qu'ils restent de très grands joueurs. Je ne suis pas sûr qu'ils aillent manger ensemble tous les jours mais c'est un problème différent. Quand ils sont sur le terrain, il faut qu'ils avancent dans le même sens» , a poursuivi le double champion de France.

La nécessité de tirer dans le même sens

L'homme de 39 ans a notamment insisté sur son expérience personnelle. «J'ai même joué dans un vestiaire où des gens ne disaient pas bonjour au coach. Cela va encore plus loin. Et pourtant on a été champion, c'était le dernier titre d'un club il y a quelques années» , a embrayé Bodmer, en référence à son passage à Lyon. «Cela a été une année très compliquée à gérer dans le vestiaire. Mais finalement, on a eu de très bons résultats sur le terrain. Dès que l'on mettait le maillot pour rentrer sur la pelouse, tout le monde allait dans le même sens. Quand c'était fini, chacun faisait sa vie. Certains ne se disaient pas bonjour, il y a des gens qui se disputaient, il y a eu de la bagarre, il y a eu plein de choses. On pourrait écrire un livre sur cette saison mais en fin de compte cela reste une grande saison» , a assuré l'ancien Gone. A Neymar et Mbappé de montrer que l'intérêt du PSG passe en premier.

Que pensez-vous des propos de Bodmer ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Approuvez-vous le coup de pression de Mbappé pour réviser la convention aux droits à l'image qui lie les joueurs à la FFF en sélection nationale ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB