Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Liverpool : le difficile apprentissage de Nuñez

Par Youcef Touaitia - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 16/08/2022 à 14h06
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Lundi, Liverpool a été tenu en échec sur sa pelouse par Crystal Palace (1-1), lors de la 2e journée de Premier League. Un match marqué par l'expulsion directe de Darwin Nuñez, coupable d'un coup de tête sur Joachim Andersen. Une absence de l'attaquant uruguayen qui a provoqué la colère du coach des Reds, Jürgen Klopp.

Liverpool : le difficile apprentissage de Nuñez
Nuñez a vu rouge contre Crystal Palace.

100 millions d'euros. C'est le prix qu'a déboursé Liverpool pour s'offrir Darwin Nuñez (23 ans). Un montant record pour les Reds, qui nourrissent de grands espoirs avec l'attaquant uruguayen. Mais avant d'obtenir la meilleure version du puissant buteur passé par Benfica, il va falloir du temps. Beaucoup de temps.

Nuñez craque

Lundi, le Sud-Américain a disputé son premier match en tant que titulaire face à Crystal Palace (1-1), pour le compte de la 2e journée de Premier League. Après avoir marqué pour ses deux premières sorties du banc de touche face à Manchester City (3-1) et Fulham (2-2), le Céleste pensait poursuivre sur sa lancée. Raté. Surveillé de très près par l'arrière-garde londonienne, Nuñez a accumulé de la frustration. Jusqu'à exploser. Provoqué par Joachim Andersen, le Red a mal réagi en donnant un coup de tête à l'ancien Lyonnais peu avant l'heure de jeu.

Une expulsion logique qui a failli coûter le match aux Scousers, sauvés par un exploit individuel de Luis Diaz. Un geste qui a surtout mis en rogne Jürgen Klopp. «Darwin sait qu'il a laissé tomber ses coéquipiers ce soir (lundi). Je vais lui parler. Ce n'était pas la réaction que l'on voulait voir. Il sait qu'il sera mis à l'épreuve de cette façon, les défenseurs centraux de Premier League vont faire cela, le provoquer, mais ce n'est pas la réaction que l'on veut» , a ruminé l'entraîneur allemand en conférence de presse.

Klopp embarrassé

«Je ne sais pas exactement combien de temps il sera suspendu mais c'est la situation et donc nous allons l'utiliser pour le travail physique - pas comme une punition, juste pour le rendre encore plus fort. C'est vraiment délicat en ce moment avec les blessures. La perte de Darwin n'aide pas. Bobby (Firmino) sera peut-être prêt pour la semaine prochaine» , a rajouté le manager de 55 ans. La semaine prochaine, c'est à Old Trafford, face à Manchester United, que Liverpool tentera de lancer sa saison en championnat. Et ce sera sans sa recrue phare.

 VIDEO : le mauvais geste de Nuñez contre Crystal Palace

Aligner a gaucheCentrerAligner a droite
Enlever ce code EMBED de l'article
 
 

Nuñez va-t-il réussir avec Liverpool ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
A votre avis, Cristiano Ronaldo va t-il signer dans le club saoudien d'Al Nassr ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB