Mercato : le Bayern va récupérer un gros chèque pour Kouassi
En échec depuis son arrivée à l'été 2020, Tanguy Kouassi va quitter le Bayern Munich pour le FC Séville. Un transfert du milieu polyvalent français qui va rapporter 20 millions d'euros au club allemand.

Le Bayern Munich réalise un mercato qui frise la perfection. Sadio Mané, Matthijs de Ligt, Noussair Mazraoui, Ryan Gravenberch et Mathys Tel, recrutés pour 137,5 millions d'euros, Robert Lewandowski, Chris Richards, Omar Richards, Marc Roca, vendus pour 77,5 millions d'euros, le club allemand a su faire les bons choix. Et il s'apprête à récupérer un nouveau joli chèque dans les prochaines heures.
Un transfert à 20 M€
En effet, la formation bavaroise va se séparer de Tanguy Kouassi (20 ans). Deux années après son recrutement, le milieu polyvalent a grillé toutes ses cartes avec l'ogre munichois. Freiné par d'innombrables blessures, le Français a perdu la confiance de Julian Nagelsmann, qui ne compte plus sur lui. Alors qu'il a été question d'un prêt pour lui permettre de se relancer, le joueur formé au Paris Saint-Germain sera finalement vendu. D'après L'Equipe, le Rekordmeister a trouvé un accord avec le FC Séville à hauteur de 20 millions d'euros. Une plus-value assez incroyable pour le Bayern, où le joueur n'a disputé que 28 matchs depuis son arrivée libre de la capitale française.
emplacement publicitaire
Moins de concurrence pour Kouassi
Si l'affaire est belle pour les Roten, elle l'est aussi pour Kouassi. Car le Parisien va rejoindre un club habitué à disputer les grosses joutes européennes. Chez le sextuple vainqueur de la C3, qualifié pour la Ligue des Champions, le champion de France 2020 devra faire face à une concurrence beaucoup moins forte. Avec les départs de Jules Koundé et Diego Carlos, Kouassi jouera des coudes avec Marcao et Karim Rekik en défense centrale. Dans l'entrejeu, il peut être une option intéressante pour prendre le relais de Thomas Delaney, Nemanja Gudelj ou encore des vieillissants Fernando et Ivan Rakitic. Pour cela, il devra être épargné par les pépins physiques.
Le FC Séville, un bon choix pour Kouassi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …