Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester United : un mercato qui dérange...

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 16/08/2022 à 09h35
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Privé de Ligue des Champions et déjà lanterne rouge de Premier League, Manchester United traverse une période très compliquée. Le mercato très léger du club anglais cristallise d'ailleurs les tensions au sein du vestiaire des Red Devils.

Manchester United : un mercato qui dérange...
Ronaldo ne reconnait plus Manchester United.

Deux matchs, deux défaites contre Brighton (1-2) et Brentford (4-0). A six jours de la réception de Liverpool, qui n'est pas au mieux, Manchester United pointe à la dernière place de Premier League.

Un départ complètement raté pour Erik ten Hag, qui ne s'imaginait probablement rencontrer autant de difficultés pour ses premiers pas en Angleterre. Le manager néerlandais doit d'ailleurs faire face à la colère de plusieurs de ses cadres.

Un mercato trop léger

Selon le Daily Mirror, de nombreux joueurs sont très agacés. Les noms ? Cristiano Ronaldo, Marcus Rashford, Bruno Fernandes, Harry Maguire ou encore Luke Shaw, pour ne citer qu'eux. La raison de leur courroux ? Le mercato très léger réalisé par leurs dirigeants jusqu'ici. Au 16 août, seuls trois joueurs ont posé leurs valises à Old Trafford : Christian Eriksen, arrivé libre en provenance de Brentford, Tyrell Malacia, acheté pour 15 millions d'euros du côté de Feyenoord, et Lisandro Martinez, débauché pour 57,4 millions d'euros à l'Ajax. Trois recrues certes intéressantes, mais les anciens du club s'attendaient à beaucoup mieux de la part de leur direction pour tenter d'aller chercher une place qualificative pour la prochaine Ligue des Champions.

Des départs importants non comblés

Car en parallèle, Manchester United a perdu des joueurs importants qui pour la plupart n'ont toujours pas été remplacés. Si Andreas Pereira a été vendu pour 9,5 millions d'euros à Fulham, que Dean Henderson et Alex Telles ont été respectivement prêtés à Nottingham Forest et au FC Séville, tous les autres partants ont mis les voiles au terme de leur engagement : Paul Pogba, Nemanja Matic, Jesse Lingard, Juan Mata ou encore Edinson Cavani. Des noms ronflants qui ont laissé un énorme vide dans le vestiaire. Et il n'est pas certain que le board des Red Devils puisse le combler dans les deux semaines à venir. A moins d'investissements colossaux qui se font sérieusement attendre...

Que pensez-vous du mercato de Manchester United ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB