Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : une réunion express pour gérer la relation Mbappé - Neymar !

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 15/08/2022 à 09h05
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Après les tensions apparues entre les attaquants Kylian Mbappé et Neymar lors du match contre Montpellier (5-2) samedi en Ligue 1, le Paris Saint-Germain va réagir. Sans vouloir accorder une trop grande importance à cette histoire, l'entraîneur Christophe Galtier et le conseiller sportif Luis Campos ont organisé une réunion.

PSG : une réunion express pour gérer la relation Mbappé - Neymar !
Neymar et Mbappé, un penalty qui fait parler.

Première turbulence dans l'excellent début de saison du Paris Saint-Germain. Avec la volonté de lancer un nouveau cycle, le champion de France en titre a parfaitement débuté cet exercice sous les ordres de l'entraîneur Christophe Galtier avec trois victoires probantes et un jeu collectif séduisant contre Nantes (4-0) au Trophée des Champions puis Clermont (5-0) et Montpellier (5-2) en Ligue 1.

Cependant, le match face au club héraultais a été marqué par les tensions entre Kylian Mbappé et Neymar. Une histoire d'égo liée notamment aux penalties…

Une relation loin d'être idéale

En effet, depuis l'arrivée de Galtier sur le banc du PSG, la hiérarchie a été clairement établie : le Français en 1 et le Brésilien en 2. Ainsi, le natif de Bondy, malgré sa première tentative ratée, aurait dû prendre la responsabilité du second. Mais Neymar en a décidé autrement. Si le Tricolore a bien tenté de récupérer le ballon, il n'a pas franchement insisté face à l'attitude de l'Auriverde. Et pourtant, l'ancien joueur du FC Barcelone, avec des likes polémiques sur les réseaux sociaux, a choisi d'exprimer sa frustration par rapport à cette nouvelle hiérarchie.

Sans vouloir en rajouter, l'entourage de Neymar s'étonne visiblement des pouvoirs accordés à Mbappé et le joueur de 30 ans n'aurait pas l'intention «d'être considéré comme un joueur lambda au service du Français» selon L'Equipe. Une histoire révélatrice d'une relation loin d'être idéale entre les deux stars. Complices pendant quelques mois, ils se sont éloignés notamment à cause du comportement de Neymar, qui n'était pas du goût de Mbappé par rapport à la discipline au sein d'un groupe. Sans le réclamer, l'ex-Monégasque n'était par exemple pas contre le départ de son partenaire cet été…

Une réunion en urgence

Et désormais, une question se pose : comment le PSG va gérer cette relation entre les deux hommes ? Malgré les nombreux débats sur les réseaux sociaux, le club de la capitale entend calmer le jeu et compte utiliser la méthode douce. «Nous allons discuter avec les joueurs mais pour nous, ce n'est pas un sujet. Il vaut mieux voir des compétiteurs qui ont faim comme ça, plutôt que des joueurs qui perdent des matchs et n'y accordent aucune importance», a fait savoir le PSG.

Ainsi, une réunion est d'ores et déjà prévue entre les deux joueurs, l'entraîneur Christophe Galtier et le conseiller sportif Luis Campos. Une manière pour Paris de rapidement agir afin d'aplanir les tensions entre Mbappé et Neymar. De son côté, le Français n'aurait pas l'intention de «surenchérir» en estimant que ce problème concerne le PSG et le Brésilien si ce dernier conteste les décisions du staff. Une situation délicate à gérer.

Que pensez-vous de l'histoire entre Kylian Mbappé et Neymar au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Approuvez-vous le coup de pression de Mbappé pour réviser la convention aux droits à l'image qui lie les joueurs à la FFF en sélection nationale ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB