Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato - PSG : un attaquant ciblé, les cas Navas et Icardi... Les vérités de Galtier

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 11/08/2022 à 13h45
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Face à la presse ce jeudi, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Christophe Galtier a confirmé l'arrivée souhaitée d'un attaquant supplémentaire sur ce mercato d'été. Et dans le même temps, le coach parisien a également été clair sur les situations de Keylor Navas et de Mauro Icardi.

Mercato - PSG : un attaquant ciblé, les cas Navas et Icardi... Les vérités de Galtier
Christophe Galtier a été clair pour le mercato.

Comme à son habitude, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Christophe Galtier n'a esquivé aucune question lors de son passage en conférence de presse ce jeudi.

Et après l'annonce, la semaine dernière, de son souhait d'accueillir trois recrues supplémentaires sur la fin de ce mercato d'été, le technicien français a précisé ses attentes sur un poste : un attaquant.

Un attaquant réclamé, mais…

En effet, avec le départ à venir d'Arnaud Kalimuendo pour Rennes lors d'un transfert à 25 millions d'euros, le PSG s'active bel et bien pour s'attacher les services d'un buteur supplémentaire. «Oui, on souhaite l'arrivée d'un autre attaquant. Je le répète encore une fois, avec un calendrier très chargé jusqu'au 13 novembre et la Coupe du monde, on souhaite cette arrivée. Le club travaille, énormément», a assuré le coach du PSG.

«Je suis en relation directe sur ça avec Luis Campos, qui se trouve lui-même en relation directe avec la direction et le président. Il ne faut pas se tromper, il ne faut pas faire n'importe quoi. Il y a ce qui est réalisable, ce qui ne l'est pas. Est-ce que ce joueur va arriver ? On n'a aucune garantie sur ça. Le club ne prendra pas pour prendre et empiler les joueurs. Il faut que ce soit une vraie valeur ajoutée et le club travaille dans ce sens-là. Le club travaille dur sur ce poste», a-t-il reconnu. En plus d'un défenseur central (Milan Skriniar) et d'un milieu (Fabian Ruiz), le champion de France en titre dispose donc d'une feuille de retour claire.

Navas et Icardi, des situations claires

Mais pour passer à l'offensive, Paris souhaite dégraisser son effectif. Plusieurs joueurs sont ainsi susceptibles de partir dans les prochaines semaines. On pense notamment au gardien Keylor Navas, désormais numéro 2 derrière Gianluigi Donnarumma et pisté par Naples. «Si Keylor accepte d'être le numéro 2 ? Non et heureusement ! Il a un tel parcours que c'est très dur pour lui. Après est-ce que Keylor va partir ou demander à partir ? Je sais qu'il a des sollicitations. A l'entraînement, sur ce que je vois, il se comporte en très grand professionnel et en très grand compétiteur», a précisé Galtier.

Parmi les indésirables, l'attaquant Mauro Icardi a justement rejoint, depuis mercredi, le «loft» du PSG avec Julian Draxler, Ander Herrera, Layvin Kurzawa, Rafinha, Idrissa Gueye, Thilo Kehrer et Eric Dina-Ebimbe. Et pour l'Argentin, l'ex-tacticien de l'OGC Nice a été également très clair. «J'ai vu Mauro en début de semaine, à la reprise, pour lui préciser que j'allais restreindre le groupe car je ne veux pas travailler avec 25 joueurs de champ. Est-ce qu'il a des propositions ? Quels sont ses souhaits ? Je ne le sais pas. Le club travaille en étroite collaboration avec Mauro pour trouver la meilleure solution possible. Il a eu très peu de temps de jeu ces dernières saisons et je pense que c'est important qu'il se relance. Est-ce qu'il aspire à un club Ligue des Champions ou à un championnat très précisément ? Je ne sais pas. Mais à la fois dans l'intérêt de Mauro et celui du club, on doit trouver le meilleur compromis possible : un club où il pourra exprimer ses qualités», a-t-il terminé. A Paris, le chemin à suivre est tout tracé sur cette dernière ligne droite du mercato.

Que pensez-vous des propos de l'entraîneur du Paris Saint-Germain Christophe Galtier sur le mercato ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Approuvez-vous le coup de pression de Mbappé pour réviser la convention aux droits à l'image qui lie les joueurs à la FFF en sélection nationale ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB