Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Tudor, les titres et les Bleus... Veretout se confie

Par Gilles Campos - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 10/08/2022 à 11h10
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Transféré de l'AS Rome à l'Olympique de Marseille pour 15 millions d'euros, bonus compris, Jordan Veretout revient en Ligue 1 avec énormément d'ambition. L'ancien Nantais veut gagner des titres, dès cette année, et surtout sa place avec les Bleus pour le Mondial.

OM : Tudor, les titres et les Bleus... Veretout se confie
À Marseille, Veretout retrouve un autre ancien Nantais, Rongier.

Première réussie. Deux jours après l'officialisation de son transfert en provenance de l'AS Rome pour environ 15 millions d'euros, bonus compris, Jordan Veretout a disputé ses premières minutes avec l'Olympique de Marseille face à Reims (4-1), dans le cadre de la 1ère journée de Ligue 1.

Les supporters ont pu avoir un petit aperçu des qualités de l'ancien Nantais, entré en jeu à une demi-heure du terme, avec cette récupération qui a amené le second but de Luis Suarez. Plus qu'un infatigable milieu de terrain, c'est un guerrier que l'OM vient de recruter !

Veretout analyse la méthode Tudor

«Mon style de jeu ? Je donne tout sur le terrain. 100% de moi. À chaque match, le maximum. Je ne lâche rien sur le terrain, même dans la difficulté. Je suis quelqu'un qui ne lâchera rien jusqu'à la fin. Je suis là pour aider l'équipe et apporter ce que j'ai connu en Italie, apporter mon plus», a confirmé le joueur de 29 ans lors d'une première interview accordée aux médias du club. En Serie A, l'international français a surtout appris la rigueur, et il ne sera donc pas dépaysé avec Igor Tudor, qu'il connaît bien.

«J'ai joué contre lui l'année dernière, lorsqu'il entraînait le Hellas Vérone. C'est un coach qui est très exigeant, qui produit du beau football, avec beaucoup de projections vers l'avant. Les supporters seront contents. C'est une méthode un peu à l'italienne, où on accentue beaucoup sur le travail. J'espère qu'on va faire de belles choses cette année», a déclaré l'ancien Nantais. Qui par «belles choses», entend surtout «des titres». Après avoir gagné la Ligue Europa Conférence, Veretout a encore faim.

Veretout veut des titres, et dès cette année !

«Mes objectifs ? Je sors d'une saison où j'ai gagné un trophée. Donc ça donne envie de continuer, je viens ici pour en gagner d'autres, pour vivre ces moments avec tout Marseille, le Vélodrome et mes coéquipiers, s'est enflammé Veretout sur le site du club. Parce que ce sont des grandes émotions et ça reste gravé à jamais. Je viens ici pour gagner des titres, et dès cette année.» La Ligue des Champions étant évidemment hors d'atteinte, il faudra batailler avec le PSG en Ligue 1 et en Coupe de France.

Mettre fin à une disette de trophées longue de 10 ans, il faudra au moins cela pour convaincre Didier Deschamps d'emmener Veretout au Mondial. Car la concurrence fait rage au milieu de terrain, mais l'international français garde espoir. «J'ai goûté à l'équipe de France, et je reviens aussi en Ligue 1 pour ça, a reconnu le néo-Marseillais. La Coupe du monde, c'est un objectif qui reste dans ma tête. Mais ce sont mes performances sur le terrain qui diront si j'irai ou pas au Qatar.» À lui d'être au niveau, car le sélectionneur rate rarement les matchs de l'OM…

D'après vous, Veretout va-t-il réussir à l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'effectif de rêve
MONDIAL
2022
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB