Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

L'équipe type de L1 - 1ère journée

Par Romain Rigaux - L'equipe Type De L1, Mise en ligne: le 08/08/2022 à 00h15
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Auteur d'un triplé, le Lensois Florian Sotoca est le joueur de la journée. Les Parisiens Neymar et Messi, le Lillois David, le Marseillais Tavares et le Montpelliérain Savanier notamment, se sont aussi distingués ce week-end et figurent au sein de la 1ère édition de l'équipe type de Maxifoot.

L'équipe type de L1 - 1ère journée
Sotoca est le joueur de la journée

Comme lors des saisons passées, après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et sept remplaçants sont choisis selon leurs performances. Les titulaires récoltent trois points, les remplaçants reçoivent un point.

Remplaçants :

12. Yvon Mvogo (Lorient)
13. Achraf Hakimi (Paris-SG)
14. Akim Zedadka (Lille)
15. Johann Lepenant (Lyon)
16. Angel Gomes (Lille)
17. Loïs Openda (Lens)
18. Luis Suárez (Marseille)

En détails :

Le joueur de la journée : Florian Sotoca (Lens)

L'attaquant lensois a lancé sa saison avec un triplé face à Brest ! Avec plus de réussite sur un penalty, il aurait même pu finir la rencontre avec un quadruplé. Omniprésent devant, il a bien mérité l'ovation du public lensois lors de son remplacement.

Alban Lafont (Nantes)

Dans la lignée de sa dernière saison, le gardien nantais a encore été très important pour son équipe face à Angers. En première période, il a réalisé quatre arrêts décisifs dont un face-à-face gagné devant Hunou. Il est encore décisif à trois reprises dans le dernier quart d'heure de la rencontre.

Przemyslaw Frankowski (Lens)

Titularisé au poste de piston droit après le départ de Clauss à l'OM, le Polonais a livré un gros match contre Brest. Il est à l'origine de l'ouverture du score de Sotoca, puis il est passeur sur corner pour le deuxième but de son attaquant.

Marquinhos (Paris SG)

A l'image de son équipe, le capitaine du Paris SG entame bien sa saison. Il a parfaitement maîtrisé les défenseurs de Clermont et il a également brillé dans la surface adverse en reprenant un coup franc de Neymar de la tête pour inscrire le troisième but parisien.

Jean-Clair Todibo (Nice)

Le défenseur central du Gym a été plus serein que son capitaine face à Toulouse. Auteur de plusieurs interventions importantes, il a notamment empêché Dallinga d'inscrire un doublé en repoussant une tête du Toulousain devant le but déserté par Bulka.

Nuno Tavares (Marseille)

Une première en L1 réussie pour le piston gauche de l'OM ! Impressionnant physiquement, il a proposé beaucoup de solutions et multiplié les débordements contre Reims. Il est récompensé de ses efforts en marquant le deuxième but marseillais juste avant la pause. Il aurait pu être crédité d'une passe décisive sur le tir d'Ünder qui trouve finalement la barre transversale, puis sur une frappe de Suarez repoussée par le gardien rémois.

Téji Savanier (Montpellier)

Positionné récupérateur en l'absence de Ferri, le capitaine de Montpellier a tout de même su se montrer décisif contre Troyes. Le milieu montpelliérain est à la conclusion sur le deuxième but du MHSC, puis il offre la victoire à son équipe en fin de match d'une reprise dans la lucarne. Il a rayonné par son jeu long pour placer ses coéquipiers sur orbite.

Rémy Cabella (Lille)

Après un court second passage à Montpellier en fin de saison dernière, le milieu offensif entame un nouveau chapitre de sa carrière à Lille. Face à Auxerre, il a été omniprésent dans le jeu et termine la rencontre avec deux passes décisives.

Lionel Messi (Paris SG)

L'Argentin est dans une bien meilleure forme après une année d'adaptation et une préparation complète. Plus fringuant physiquement, plus juste techniquement et omniprésent offensivement, l'ancien Barcelonais a fait mal aux Clermontois avec ses dribbles et son jeu rapide vers l'avant. Il est récompensé avec un doublé, dont un but superbe sur un retourné dans la surface après un contrôle de la poitrine.

Jonathan David (Lille)

Plutôt décevant la saison dernière, l'attaquant lillois entame mieux son troisième exercice sous le maillot du LOSC. Contre Auxerre, l'international canadien a offert l'ouverture du score à André d'une talonnade inspirée, puis il a inscrit un doublé pour mettre son équipe à l'abri.

Neymar (Paris SG)

Le nouveau Neymar est bien là. Le Brésilien a confirmé contre Clermont son bon visage affiché depuis le début de la préparation estivale. Buteur sur l'ouverture du score et triple passeur décisif ensuite, il a été dans tous les bons coups. L'Auriverde a aussi régalé avec des gestes techniques efficaces et utiles. A noter également ses efforts dans le repli défensif pour gratter des ballons haut sur le terrain. Du très bon Neymar !

Classement :

1. Sotoca , Frankowski (Lens) - Cabella , David (Lille) - Nuno Tavares (Marseille) - Savanier (Montpellier) - Lafont (Nantes) - Todibo (Nice) - Messi , Neymar , Marquinhos (Paris-SG) : 3 points
12. Openda (Lens) - Gomes , Zedadka (Lille) - Mvogo (Lorient) - Lepenant (Lyon) - Suárez (Marseille) - Hakimi (Paris-SG) : 1 points

Classement par club :

1. Paris-SG - 10 points
2. Lille - 8 points
3. Lens - 7 points
4. Marseille - 4 points
5. Nantes, Nice, Montpellier - 3 points
8. Lyon, Lorient - 1 point

C'était l'équipe type de la 1ère journée de Ligue 1. Rendez-vous dimanche prochain pour découvrir l'équipe type de la 2e journée !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Au Mondial 2022, vous voyez l'équipe de France...

Remporter la compétition
Perdre en finale
Se faire éliminer en demi ou en quart
Se faire éliminer en 8es de finale
Se faire éliminer au premier tour
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB