Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Arsenal : premier match et premier récital pour Saliba

Par Youcef Touaitia - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 06/08/2022 à 11h49
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

De retour d'un prêt réussi à l'Olympique de Marseille, William Saliba a disputé son premier match avec Arsenal contre Crystal Palace (0-2), vendredi en Premier League. Résultat des courses ? Un premier récital pour le défenseur central français.

Arsenal : premier match et premier récital pour Saliba
Saliba brille déjà avec Arsenal.

Tout vient à point à qui sait attendre. William Saliba (21 ans), lui, a attendu. Jusqu'à la consécration. Il n'est pas ici question de titre, individuel ou collectif, mais seulement d'une apparition avec Arsenal, deux années après son arrivée en provenance de Saint-Étienne.

Jugé trop tendre par Mikel Arteta, le défenseur central français a dû passer par deux prêts à Nice et à l'Olympique de Marseille pour obtenir sa chance. Et il ne lui a pas fallu plus d'une sortie pour convaincre.

Homme du match contre Crystal Palace

Pour son baptême du feu en Premier League face à Crystal Palace (0-2), vendredi, l'international tricolore a été étincelant. Dans son style particulier, il a fait preuve d'une autorité naturelle pour éteindre les attaquants adverses sans vraiment forcer. Mieux encore, l'ex-Vert a donné l'impression d'être le véritable leader de l'arrière-garde des Gunners, rattrapant systématiquement les petites erreurs de Ben White et Gabriel.

Il suffit de se pencher sur sa feuille de route pour se rendre compte du niveau affiché à Selhurst Park : 100% de duels aériens gagnés, 94,1% de passes réussies, 7 ballons récupérés, 6 interceptions, aucun dribble subi et aucune faute concédée. Une prestation très solide d'un point de vue technique et dans l'anticipation face à un adversaire coriace qui lui a permis de glaner son premier titre honorifique d'homme du match.

Saliba comparé à Ferdinand

Son entraîneur, lui, n'a pas manqué de souligner sa belle performance. «Il a maintenant prouvé qu'il est prêt. On ne voit pas vraiment quelqu'un de 21 ans en Premier League contre des adversaires physiques, avec ce sang-froid, ce calme et cette présence» , s'est félicité le manager espagnol au terme de la partie.

Les anciennes gloires du football anglais ont elles aussi été conquises par le jeune défenseur. «J'ai été très impressionné par Saliba. Il m'a fait penser à un jeune Rio Ferdinand» , a tranché Gary Neville. «Il a été très bon et a fait honneur à son rôle» , a rajouté Jamie Carragher. Une bonne nouvelle pour Arsenal... et l'équipe de France.

Saliba va-t-il s'imposer à Arsenal ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB