Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Galtier est à sa place, et il explique pourquoi

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 06/08/2022 à 10h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Nommé entraîneur du Paris Saint-Germain contre toute attente, Christophe Galtier fait déjà l'unanimité au sein du club de la capitale. Des débuts prometteurs pour le coach sudiste, qui affirme avoir toujours voulu prendre les rênes du champion de France.

PSG : Galtier est à sa place, et il explique pourquoi
Galtier se régale déjà à Paris.

Le dicton nous apprend qu'il ne faut jamais juger un livre à sa couverture. Avec Christophe Galtier, c'est un peu cela. Arrivé sur la pointe des pieds au Paris Saint-Germain, où on attendait Zinedine Zidane, l'entraîneur français a, en seulement quelques semaines, réussi à dissiper les premiers doutes.

Des matchs amicaux réussis, une disposition tactique enthousiasmante mais aussi et surtout une communication rafraîchissante par rapport à son prédécesseur, Mauricio Pochettino, le principal intéressé est déjà à l'aise.

Aucune hésitation pour Galtier

Dans un entretien accordé au quotidien Le Parisien, l'ancien coach de Saint-Etienne, Lille et Nice a évoqué sa venue surprise. «Il n'y a pas eu une seconde d'hésitation. Je lui ai fait répéter quand même, pour être sûr qu'il me parle bien du PSG. Surtout qu'au départ, il m'avait juste parlé d'un gros projet. C'est avant la dernière journée de championnat, alors que je suis dans un match décisif pour faire en sorte que l'OGC Nice termine 5e ou mieux, que je reçois l'alerte annonçant Luis Campos au Paris Saint-Germain. Là, je me dis c'est donc ça le projet» , a reconnu le champion de France 2021 avec les Dogues.

Ses origines marseillaises ont-elles freiné ses envies de découvrir le Parc des Princes ? Pas le moins du monde. «Quand l'opportunité d'entraîner le PSG s'est présentée, ni moi ni ma famille très proche ne nous sommes dits : attention, tu es Marseillais. Je suis un entraîneur français et je vais tout donner pour aller le plus haut possible. S'il y a un entraîneur français qui a toujours parlé en bien du PSG, c'est moi. Je l'ai toujours considéré comme la locomotive du football français» , a rappelé le technicien sudiste, qui a toujours défendu la formation francilienne ces dernières années.

C. Galtier – «putain, je suis tellement heureux d'être là !»

Galtier l'admet d'ailleurs sans honte : il estime être à sa place à Paris. «Avec 100 % d'honnêteté, j'ai toujours voulu entraîner le PSG. Demandez à mon environnement familial… Évidemment, en tant que joueur, j'ai joué quelques PSG-OM, il y a aussi eu de belles confrontations quand j'y étais adjoint. Mais pour un Marseillais, j'ai toujours eu un regard différent sur ce qu'était le Paris Saint-Germain. Il n'y a aucune volonté de séduire ou de faire de la com' dans ce que je vous dis. Si je ne l'ai jamais dit avant, c'est parce qu'on ne m'avait jamais posé la question» , a insisté l'homme de 55 ans.

Et de répondre à ses détracteurs. «C'est une source de motivation incroyable. Je ne le subis pas, je m'appuie dessus. Je comprends que ça puisse être le cas. Après, il y a certains mecs – qui eux ne méritent pas le titre de journaliste – et que je trouve à la fois malpolis et parfois très irrespectueux. Mais ça ne déclenche pas de rancoeur, c'est une source de motivation. Je comprends le scepticisme des uns et des autres quand mon nom est apparu : je n'ai pas un parcours international, je suis Marseillais… Mais putain, je suis tellement heureux d'être là !» , a affirmé Galtier. Ce sera désormais sur le terrain qu'il faudra convaincre.

Que pensez-vous des propos de Galtier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB