Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Veretout, le joli coup de l'OM ! (officiel)

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 05/08/2022 à 19h51
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Attendu depuis plusieurs jours, le transfert de Jordan Veretout à l'Olympique de Marseille a été officialisé ce vendredi. Le milieu de terrain français s'est engagé pour trois années avec la formation phocéenne. Un transfert qui devrait rapporter 15,5 millions d'euros, bonus compris, à l'AS Rome.

Mercato : Veretout, le joli coup de l'OM ! (officiel)
Veretout est un nouveau joueur de l'OM.

L'Olympique de Marseille tient la huitième recrue de son mercato estival. Après Samuel Gigot, Isaak Touré, Ruben Blanco, Chancel Mbemba, Luis Suarez, Jonathan Clauss et Nuno Tavares, le club phocéen a mis la main sur Jordan Veretout (29 ans).

La recrue estivale la plus chère de l'OM

Poussé vers la sortie par José Mourinho après trois saisons avec l'AS Rome, le milieu de terrain français retrouve son pays natal, cinq années après une pige d'une saison à Saint-Etienne. Un come-back permanent dans un club qui lutte pour les premières places et qui disputera la Ligue des Champions. Pour s'attacher les services de l'international tricolore (5 sélections), qui a paraphé un contrat de trois années, soit jusqu'en juin 2025, les dirigeants olympiens ont déboursé 15,5 millions d'euros, bonus compris. De loin le transfert le plus onéreux depuis l'ouverture du marché pour le vice-champion de France.

Un joueur très fiable

Même s'il n'entrait plus dans les plans du manager de la Louve, Veretout a été un des hommes de confiance du Special One, qui l'a aligné à 50 reprises lors du dernier exercice. Réputé pour sa fiabilité, puisqu'il n'a bouclé qu'une seule de ses onze saisons chez les professionnels sous la barre des 30 matchs (29 avec Aston Villa en 2015-2016), l'ancien Nantais apportera sa qualité de percussion et son sens du but. En cinq saisons en Italie entre la Fiorentina et la Roma, le Bleu a marqué 37 buts et délivré 20 passes décisives en 205 rencontres. Le compagnon parfait pour Mattéo Guendouzi ?

Veretout, un bon choix pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Premier match, premier doublé... voyez-vous Erling Håland battre le record de buts marqués par Salah (32 en 2017-2018) en Premier League ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB