Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Nice : les mots forts de Todibo sur le départ de Galtier

Par Alexis Goudlijian - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 05/08/2022 à 14h09
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

A l'occasion d'un entretien avec le quotidien Nice-Matin, le défenseur central de l'OGC Nice Jean-Clair Todibo est revenu sur le départ de Christophe Galtier au Paris Saint-Germain. L'arrière se montre reconnaissant, mais ne regrette pas franchement le départ de son ancien entraîneur.

Nice : les mots forts de Todibo sur le départ de Galtier
Todibo était un taulier du Nice de Galtier, mais...

Après une saison convenable sur un plan sportif mais marquée par des tensions en interne et notamment une brouille avec le directeur sportif Julien Fournier, l'entraîneur Christophe Galtier n'a pas hésité à quitter l'OGC Nice cet été pour assurer la succession de Mauricio Pochettino sur le banc du Paris Saint-Germain.

Une séparation assez brutale, qui se sera réalisée après plusieurs semaines de négociations et sans véritables adieux.

Galtier, la critique de Todibo

Et visiblement, le départ du technicien de 55 ans n'a pas fait que des malheureux. Interrogé par le journal Nice-Matin, le défenseur central des Aiglons Jean-Clair Todibo s'est montré reconnaissant envers le travail réalisé par Galtier, mais il ne regrette pas franchement la fin de leur collaboration. Avec une amertume certaine. «Cela fait partie du football. Il est parti au PSG, tant mieux pour lui. Je pense que c'est une très bonne chose et on lui souhaite le meilleur», a assuré l'ancien Barcelonais.

Todibo n'avait pas l'air plus proche de son coach que cela. «Ce n'était pas la même relation qu'avec Julien Fournier. Il n'y avait aucun problème entre nous, on avait une relation professionnelle. Mais c'était plus que du foot avec Julien. (…) On l'a tous appris (le départ de Galtier, ndlr) via les médias pendant nos vacances. Moi, je serais venu voir tout le monde pour dire au revoir avant mon départ. Chacun sa méthodologie, on voit peut-être les choses différemment. Mais ce n'est pas une critique», a ajouté le joueur de 22 ans.

Un bilan satisfaisant, mais…

Vous l'aurez compris, le jeune arrière - considéré comme un taulier la saison passée avec 39 titularisations à son compteur toutes compétitions confondues - a plutôt bien surmonté cette séparation. Même si Todibo reste admiratif devant les résultats apportés par Galtier durant son année à la tête du Gym. «Il part quand même sur une bonne note avec la qualification en Coupe d'Europe. S'il y a eu une cassure avec certains joueurs ? Je ne parlerai pas à la place des autres. Mais il faut quand même avouer qu'il a fait un bon boulot, on finit 5e et barragiste de C4», a souligné le natif de Cayenne.

Avant de terminer. «Il est parti, ça lui semblait bon de le faire comme ça, il faut l'accepter. Et ça n'a dérangé personne. On était tous très heureux de l'arrivée de Lucien Favre. Personne n'a prêté plus d'attention que ça au départ du coach Galtier.» Des propos forts et honnêtes qui montrent que Todibo a déjà tourné la page.

Comprenez-vous la réaction de Todibo concernant le départ de Galtier au PSG ? Gardez-vous un avis positif sur le passage de "Galette" sur le banc niçois ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Premier match, premier doublé... voyez-vous Erling Håland battre le record de buts marqués par Salah (32 en 2017-2018) en Premier League ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB