Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : l'OM peut faire une croix sur la vente de Bakambu ?

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 05/08/2022 à 10h56
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Annoncé possible partant cet été, Cédric Bakambu fait l'objet d'un intérêt du Celta Vigo. Mais l'attaquant se voit plutôt rester à l'Olympique de Marseille.

Mercato : l'OM peut faire une croix sur la vente de Bakambu ?
Bakambu n'a pas prévu de quitter l'OM cet été

Steve Mandanda, Nemanja Radonjic, Luis Henrique, Luan Peres, Alvaro Gonzalez… Depuis l'ouverture du mercato estival, l'Olympique de Marseille s'est déjà montré actif dans le sens des départs. Et ce n'est pas encore fini.

L'OM vise un effectif de 24 joueurs

Mercredi, le président du club phocéen Pablo Longoria a clairement fait comprendre qu'il souhaitait encore se séparer de plusieurs éléments d'ici la fermeture du marché des transferts. L'objectif est de faire de la place dans un effectif que Marseille veut limiter à 24 élements (gardiens compris) tout en poursuivant le recrutement de joueurs adaptés au style de jeu du nouvel entraîneur Igor Tudor.

Pour Longoria, la donne est simple : aucun joueur n'est intransférable cet été. Certains sont tout de même plus invités à partir que d'autres, c'est le cas notamment de Duje Caleta-Car, Jordan Amavi ou encore Bamba Dieng. L'attaquant Cédric Bakambu fait également partie des éléments pour lesquels l'OM cherche une porte de sortie afin de se délester de son salaire en récupérant des liquidités.

Bakambu ne veut pas partir

Comme évoqué cette semaine, l'international congolais fait l'objet de discussions avec le Celta Vigo pour un transfert estimé entre 6 et 7 millions d'euros. Problème, l'ancien de Villarreal se sent très bien dans la cité phocéenne et n'a aucune envie de quitter l'OM cet été, sept mois après son arrivée libre, révèle Foot Mercato. Il compte bien montrer qu'il est capable d'aider le club en Ligue des Champions cette saison.

Autant dire que le dossier Bakambu s'annonce complexe pour les dirigeants phocéens. En revanche, l'OM va se délester prochainement d'un joueur offensif avec le départ de Konrad de la Fuente à Valladolid en prêt avec option d'achat quasi obligatoire. Cette opération révélée dans la semaine par La Provence est confirmée ce vendredi par L'Equipe, qui affirme que le départ de l'Olympien est «acquis» et qu'il devrait rejoindre l'Espagne dans les prochains jours.

Estimez-vous que Bakambu est un bon joueur pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Premier match, premier doublé... voyez-vous Erling Håland battre le record de buts marqués par Salah (32 en 2017-2018) en Premier League ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB