Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester City : Håland en mission

Par Youcef Touaitia - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 04/08/2022 à 22h32
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Durement critiqué après son match raté contre Liverpool (1-3), samedi dernier, lors du Community Shield, Erling Braut Håland compte bien faire taire ses détracteurs. A la veille de la reprise de la Premier League, l'attaquant norvégien a cherché à rassurer les supporters de Manchester City.

Manchester City : Håland en mission
Håland veut rapidement rassurer avec Manchester City.

Erling Braut Håland (22 ans) s'attendait à de meilleurs débuts avec Manchester City. Titularisé contre Liverpool (1-3), samedi dernier, lors du Community Shield, l'attaquant norvégien est, comme l'ensemble de ses partenaires, passé complètement à côté, se distinguant notamment avec un raté monumental face au but vide. Une action qui a valu à la recrue de 60 millions d'euros des commentaires assez virulents sur les réseaux sociaux. Mais pour faire douter le Viking, il en faudra bien plus.

Tout à prouver

Interrogé par Sky Sports, l'ancien joueur du Borussia Dortmund a évoqué ses débuts imminents en Premier League. Le principal intéressé s'estime prêt à briller même s'il cherchera à progresser dans les mois à venir. «Il s'agit d'essayer de profiter du moment présent. Les gens parlent de ce que vous avez fait il y a un an, mais c'est le prochain match qui compte. Ce que je peux améliorer ? Tout. Si vous pensez que je suis bon à une chose, je peux encore m'améliorer» , a prévenu le Scandinave.

Pour justifier sa flatteuse réputation, le nouveau numéro 9 du club anglais compte sur les conseils de son coach. «En tant que jeune joueur, jouant pour Pep Guardiola, jouant pour le meilleur club d'Angleterre, je dois continuer à me développer et m'améliorer dans beaucoup de choses. C'est ce que j'aime beaucoup dans le football, vous pouvez toujours vous développer, vous pouvez toujours vous améliorer au jeu» , a poursuivi l'ex-gâchette du Red Bull Salzbourg.

Håland a faim de buts

«Certains peuvent prendre du temps à s'adapter, d'autres y arrivent directement. Pour moi, nous allons voir. Mais je ne suis pas inquiet. C'est la vie d'un footballeur, il faut vivre avec» , a embrayé Håland, qui espère rapidement se trouver avec ses partenaires. «L'alchimie sur le terrain avec les autres joueurs est quelque chose qui viendra. Je ne sais pas si cela prendra des semaines, des mois, mais c'est quelque chose que nous allons développer chaque jour à l'entraînement.»

Et de finir avec un message rassurant pour les supporters, longtemps dans l'attente d'un finisseur de classe mondiale à la pointe de l'attaque. «Je suis un joueur qui a faim de buts, qui se donne à 100% et qui veut gagner chaque match. Ce sont des choses simples, mais aussi très importantes» , a terminé le jeune buteur. Rendez-vous dès dimanche (17h30) sur la pelouse de West Ham pour ses débuts dans le championnat le plus compétitif du monde.

Håland va-t-il réussir à Manchester City ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Premier match, premier doublé... voyez-vous Erling Håland battre le record de buts marqués par Salah (32 en 2017-2018) en Premier League ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB