Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : chassé, Depay compte bien faire galérer le Barça

Par Alexis Goudlijian - Actu Transferts, Mise en ligne: le 04/08/2022 à 15h19
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Poussé vers la sortie sur ce mercato d'été, l'attaquant du FC Barcelone Memphis Depay semble désormais prêt à accepter à son sort. A une condition, que les Blaugrana le libèrent de sa dernière année de contrat.

Mercato : chassé, Depay compte bien faire galérer le Barça
Memphis Depay pose ses conditions pour quitter le Barça.

Motivé à l'idée de s'imposer au FC Barcelone après une première année convenable, l'attaquant Memphis Depay a tout tenté. Mais devant la volonté de sa direction de profiter de sa valeur marchande pour le céder cet été, le Néerlandais a fini par plier.

Prêt à partir, au risque d'être mis au ban, l'ancien Lyonnais ne compte toutefois pas faire le moindre cadeau à son club...

Depay veut être libéré !

C'est très simple, Depay se dit prêt à faire ses valises, à condition d'être libéré de sa dernière année de contrat, comme le révélait le journaliste de The Guardian Fabrizio Romano mardi. Sans surprise, le natif de Moordrecht réclame un départ gratuit pour pouvoir demander de meilleures conditions financières à sa prochaine équipe, mais aussi pour plomber les plans des Blaugrana.

Pourquoi une telle attitude ? Car le Batave, après avoir réalisé des efforts financiers importants l'an dernier pour faciliter son arrivée, refuse de voir le vice-champion d'Espagne en titre effectuer une belle opération financière lors de son départ. Un problème pour les projets des Catalans, qui avaient justement l'espoir d'enregistrer dans leurs comptes une vente estimée à 20 millions d'euros...

Le Néerlandais en position de force

Il faut dire qu'en l'état, Depay se trouve en position de force. Sur le marché, plusieurs équipes européennes se montrent intéressées par ses services, on pense notamment au Borussia Dortmund et la Juventus Turin. Et dans le même temps, le Barça a un besoin urgent de dégraisser (voir article ici). Pour éviter de se brouiller avec la formation espagnole, la Vieille Dame envisage d'ailleurs un prêt avec une obligation d'achat selon Sport ce jeudi. Mais quel intérêt pour le Néerlandais ? Il serait contraint de prolonger son bail pour rendre cette opération possible et donc d'aider le Barça à récupérer une indemnité. Puis libre, l'Oranje pourra obtenir un meilleur contrat, notamment via une belle prime à la signature. Un feuilleton qui semble bien parti pour durer.

Comprenez-vous la position de Memphis Depay ? Pensez-vous que le FC Barcelone libérera le Néerlandais cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ... 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Sans Lucas Hernandez, quelle charnière Luis Enrique doit-il choisir pour le PSG contre Dortmund au retour ?

Marquinhos-Beraldo
Marquinhos-Danilo
Skriniar-Marquinhos
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB