Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : ce que reprochent les joueurs à Tudor

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 02/08/2022 à 09h09
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Avant même le début de la saison, la tension est déjà palpable entre les joueurs de l'Olympique de Marseille et leur entraîneur Igor Tudor. Le management du Croate génère de nombreuses tensions.

OM : ce que reprochent les joueurs à Tudor
Tudor s'est déjà mis son vestiaire à dos...

A moins d'une semaine de la reprise du championnat de France, un début de crise secoue déjà l'Olympique de Marseille. Comme révélé lundi par La Provence, les joueurs marseillais sont agacés par le management du nouvel entraîneur Igor Tudor et certains cadres ont demandé un rendez-vous avec le président Pablo Longoria pour remonter le problème.

La façon de parler de Tudor passe mal

Les joueurs de l'OM ne remettent pas en cause la tactique ou la préparation de leur coach, ils n'apprécient pas en revanche son manque de souplesse et son ton très direct, voire cassant. Par exemple, le ton est monté très vite entre Tudor et Gerson, Cengiz Ünder ou encore Jordan Amavi, alors que la situation n'en valait pas toujours la peine.

Plus tôt, déjà, l'attitude de Tudor avait précipité le départ de Mauro Camoranesi, quelques jours après son arrivée en tant qu'adjoint. L'ancien milieu ne supportait tout simplement pas la façon de lui parler de son ex-coéquipier à la Juventus Turin. Dans une préparation très éprouvante, les joueurs ont désormais eux aussi du mal à accepter les remarques de leur coach.

Une réunion prévue ce mardi

«Ils ne reprochent pas la préparation militaire à Tudor, c'était pareil avec Sampaoli. Mais Tudor est parfois glacial, il détricote tout ce que Sampaoli a fait, le jeu, l'ambiance, et les cadres trouvent dommage de s'éloigner vers l'extrême inverse» , explique un intime du groupe dans L'Equipe. Un autre proche du vestiaire confirme : «Tudor est arrivé en leur disant, en résumé : "Vous ne courez pas assez, vous ne travaillez pas assez et vous ne jouez pas comme il faut." Forcément, ça crée des tensions.»

Pour tenter de les apaiser, une réunion est prévue ce mardi entre Tudor et son vestiaire, selon le quotidien sportif. Elle permettra peut-être de crever l'abcès et de se reconcentrer sur le terrain alors que se profile à l'horizon la réception de Reims, dimanche, pour la 1ère journée de Ligue 1. En attendant, la direction olympienne fait corps derrière son entraîneur et promet de transférer «un ou deux éléments (récalcitrants)» si nécessaire, rapporte L'Equipe. Le dialogue réclamé par les joueurs peut éviter d'en arriver là.

Que vous inspirent les tensions entre Tudor et ses joueurs ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Karim Benzema doit-il gagner le Ballon d'Or 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB