Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : le PSG peut boucler deux départs cette semaine !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 01/08/2022 à 11h43
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Le Paris Saint-Germain veut accélérer son opération dégraissage avant de poursuivre son recrutement estival. Deux départs pourraient se boucler cette semaine : Georginio Wijnaldum et Idrissa Gueye.

Mercato : le PSG peut boucler deux départs cette semaine !
Luis Campos gère le mercato du PSG

Avec Vitinha, Hugo Ekitike et Nordi Mukiele, le Paris Saint-Germain s'est montré actif dans le sens des arrivées cet été. Avant de poursuivre son recrutement, le club de la capitale veut alléger son effectif. Et le champion de France en titre pourrait finaliser deux départs dans les prochains jours.

Wijnaldum en route pour la Roma

Georginio Wijnaldum devrait être le premier à partir. Poussé vers la sortie par le Paris SG cet été, un an après son arrivée libre en provenance de Liverpool, le milieu de 31 ans est proche de rejoindre l'Italie. Sauf rebondissement, le Néerlandais va s'engager avec l'AS Rome cette semaine. La presse italienne annonçait dimanche un accord entre les deux clubs pour un prêt avec option d'achat.

Ce lundi, le Corriere dello Sport dévoile quelques détails de l'accord entre les Parisiens et les Giallorossi. Ainsi, le PSG va prendre en charge 40% du salaire du joueur, qui aurait accepté de baisser ses émoluments et a renoncé à certaines primes pendant une saison. Concernant l'option d'achat, estimée autour de 10 millions d'euros, elle deviendra obligatoire si le Batave dispute 50% des matchs la saison prochaine et si la Roma se qualifie pour la Ligue des Champions. La formation entraînée par José Mourinho a terminé 6e de Serie A la saison dernière, à 7 points du Top 4 qualificatif pour la C1.

Gueye vendu à Everton ?

Cette semaine, Paris pourrait aussi annoncer le départ d'Idrissa Gueye (32 ans). Après avoir refusé de partir à Galatasaray, le milieu défensif se montre plus intéressé par l'intérêt d'Everton, son ancien club (2016-2019). Les négociations entamées depuis plusieurs jours entre les deux formations avancent bien et un accord est désormais très proche, selon le journaliste Fabrizio Romano.

En revanche, les Parisiens et les Toffees discutent désormais d'un transfert définitif, alors que les deux clubs menaient encore récemment des discussions autour d'un prêt de l'international sénégalais. Aucun montant n'a filtré concernant cette potentielle vente du champion d'Afrique, arrivé au PSG en provenance d'Everton pour 30 millions d'euros. Les deux parties ont prévu de régler les derniers détails de l'opération cette semaine. Ça va bouger dans les prochains jours à Paris.

Le PSG a-t-il raison de faire partir Wijnaldum et Gueye ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Karim Benzema doit-il gagner le Ballon d'Or 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB