Liverpool : Nunez, une entrée éclatante pour faire taire les critiques !
Recruté pour 100 millions d'euros cet été, l'attaquant de Liverpool Darwin Nunez a reçu de nombreuses critiques en raison de ses débuts compliqués lors de la préparation estivale. Mais l'Uruguayen a répondu de la meilleure des manières à l'occasion du Community Shield contre Manchester City (3-1) samedi.
Darwin Nunez avait à coeur de prouver sa valeur. L'Uruguayen avait même la rage ! Acheté pour 100 millions d'euros (bonus compris) en provenance du Benfica Lisbonne sur ce mercato d'été, l'avant-centre de Liverpool suscite d'énormes attentes.
Et lors de cette préparation estivale, l'international uruguayen n'a pas été épargné par les critiques en raison de ses débuts difficiles. Mais sur son premier match officiel, le talent de 23 ans a répondu à ses détracteurs.
Une entrée XXL !
A la surprise générale, Nunez a ainsi débuté le Community Shield contre Manchester City (3-1) sur le banc samedi. Certainement une manière pour l'entraîneur Jürgen Klopp de le protéger. Lancé à la 57e minute, le natif d'Artigas a rapidement eu l'opportunité de marquer, mais Ederson l'a mis en échec en réalisant une belle sortie. Actif et puissant sur le plan physique, le buteur a fait souffrir Ruben Dias, le poussant à la faute sur une tête avec un penalty concédé pour une main.
Puis en fin de partie, Nunez a été récompensé de ses efforts en inscrivant un but d'une tête plongeante. Une belle performance avec un goût de revanche pour Klopp. «C'était bien, vraiment bien. Il est clair qu'il va s'améliorer avec le temps. Nous vivons dans un monde où tout est jugé au premier coup d'oeil... Ce n'est bon pour personne, mais ça arrive constamment. Lors des amicaux, nous n'avions pas ce niveau de forme, quand il est entré en jeu, nous l'avons beaucoup cherché et après le troisième ballon, il était complètement cuit. Les gens l'ont du coup jugé sur ses contrôles et actions. C'est juste une blague, mais nous devons vivre avec ça, il va s'en sortir brillamment», a commenté le technicien allemand.
Le meilleur reste à venir
Déterminant pour offrir ce premier titre de la saison aux Reds, Nunez va pouvoir débuter cet exercice avec confiance. Et malgré la pression autour de son transfert, le Sud-Américain peut compter sur la patience de son manager. «Nous sommes patients et nous savons qu'il peut faire de bonnes choses. Même sans ce troisième but, son match était positif car le penalty vient sur sa tête. Le but était évidemment la cerise sur le gâteau, donc je suis vraiment content pour lui», a-t-il terminé. Bichonné, Nunez va avoir le temps pour s'imposer.
Que pensez-vous de l'entrée de Darwin Nunez pour Liverpool ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …