Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Même rattrapé, Lyon termine sur une note positive - Débrief et NOTES des joueurs (Inter 2-2 OL)

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 30/07/2022 à 22h31
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

A l'occasion de son dernier match de préparation, l'Olympique Lyonnais a été accroché par l'Inter Milan (2-2) ce samedi. Malgré ce nul, le club rhodanien a affiché un visage intéressant avant le début de la saison en Ligue 1.

Même rattrapé, Lyon termine sur une note positive - Débrief et NOTES des joueurs (Inter 2-2 OL)
Castello Lukeba a été bon face à Lukaku.

De belles promesses pour l'Olympique Lyonnais. Pour son ultime match de préparation, le club rhodanien a concédé un nul face à l'Inter Milan (2-2) ce samedi.

Mais à l'image des performances individuelles de Castello Lukeba, Lucas Paqueta, Tetê ou encore Alexandre Lacazette, les Gones peuvent tirer un bilan positif de cette rencontre contre le vice-champion d'Italie en titre.

Lacazette buteur, Lyon séduit

Dès les premières minutes, Lopes devait s'employer en captant une belle tête de Lukaku. Malgré cette alerte, les Gones réalisaient une entame intéressante avec du rythme et du mouvement vers l'avant. Sur un centre de Tetê, Lacazette se retrouvait accroché par Dumfries dans la surface, mais l'arbitre ne bronchait pas… Actif, Tetê était ensuite proche d'ouvrir le score avec un missile, mais Onana sortait le grand jeu pour le mettre en échec !

Par la suite, les Milanais parvenaient enfin à réagir avec une parade de Lopes sur un tir de Calhanoglu avant une tête trop croisée de Lukaku. Désormais en difficulté, l'OL frôlait encore la correctionnelle sur une tête trop croisée de Dimarco… Et pourtant, dans la foulée, les Gones ouvraient le score avec un centre de Paqueta repris de la tête par Lacazette (0-1, 31e) ! Avec des duels intenses et même des accrochages, Lyon ne reculait pas et Gusto trouvait même le poteau juste avant la mi-temps...

Cherki marque, la réaction de l'Inter

Au retour des vestiaires, le match repartait sur le même rythme et après un tir d'Aouar sur le poteau, Cherki parvenait à faire le break (0-2, 50e). Dans la foulée, après un premier duel remporté par Lopes face à Martinez, l'Inter relançait le suspense avec une tête croisée de Lukaku (1-2, 52e). Dominé, Lyon souffrait mais Lopes se signalait encore avec deux interventions face au Belge puis Martinez !

Mais à force de subir, Lyon craquait avec un caviar de Martinez pour Barella, qui ajustait Lopes d'un piqué magnifique (2-2, 66e). Dans une fin de partie coupée par les changements, les hommes de Peter Bosz étaient à deux doigts de reprendre l'avantage, mais Onana détournait une tête de Dembélé sur sa barre ! Et finalement, le score n'évoluait plus au terme d'une partie intense. Rendez-vous pour l'OL vendredi contre l'AC Ajaccio en Ligue 1 !

La note du match : 7,5/10

Un match vraiment plaisant. A l'approche du début de la saison, cette rencontre a eu une vraie intensité avec même des duels accrochés entre les deux formations. Avec du rythme, les deux équipes se sont rendues coups pour coups en proposant un spectacle animé avec des occasions et des buts. Intéressant, notamment pour la suite.

Les buts :

- A la suite d'un bon mouvement collectif, Paqueta est servi par Lacazette sur le côté droit. D'un bon centre, le Brésilien retrouve le Français, qui réalise une tête pour ouvrir le score (0-1, 31e).

- Après un centre de Lacazette, Aouar, servi au second poteau, trouve le poteau. Le ballon revient sur Cherki qui, avec l'aide du poteau, parvient à faire le break à bout portant (0-2, 50e).

- Malgré un premier duel remporté par Lopes face à Martinez, Dimarco effectue un centre dans la surface. Alors que Tagliafico s'écroule au duel avec Lukaku, le Belge en profite pour faire trembler les filets d'une tête croisée (1-2, 52e).

- Servi sur un contre, Martinez se débarrasse de Paqueta avant d'effectuer une passe en profondeur magnifique pour Barella. Lucide, l'Italien réalise un piqué magnifique pour ajuster Lopes (2-2, 66e).

Les NOTES des Lyonnais

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur de l'OL.

L'homme du match : Alexandre Lacazette (7/10)

Le capitaine de l'Olympique Lyonnais semble déjà dans le bon rythme. Performant dans le jeu grâce à ses combinaisons, l'international français aurait dû obtenir un penalty pour une faute de Dumfries, mais l'arbitre n'a pas bronché. Par la suite, l'attaquant a été récompensé de ses efforts avec une tête plongeante sur un centre de Paqueta pour ouvrir le score. En forme, il a été également impliqué sur l'action du but de Cherki. Fatigué, il a été remplacé à la 80e minute par Bradley Barcola (non noté).

LYON :

Anthony Lopes (6,5) : un match sérieux pour le gardien de l'Olympique Lyonnais. Immédiatement attentif sur une tête de Lukaku, l'international portugais a dégagé une vraie sérénité dans ses interventions. Encore présent sur une frappe de Calhanoglu, le portier a été solide sur les tentatives de l'Inter Milan en première période. Décisif au retour des vestiaires devant Martinez, il n'a rien pu faire sur la tête de Lukaku. Par la suite, le Lusitanien a été encore décisif face au Belge et l'Argentin avant de s'incliner devant Barella.

Malo Gusto (6) : une bonne prestation pour le latéral droit de l'Olympique Lyonnais. Malgré un oubli sur une occasion de Di Marco, le jeune talent a fait son travail sur le plan défensif en première période. Et surtout, le Gone a été particulièrement performant dans ses montées avec des courses tranchantes. Avant la mi-temps, il a même été proche de marquer, mais a trouvé le poteau. Son second acte a été cependant moins abouti.

Thiago Mendes (4,5) : toujours aligné en défense centrale, l'habituel milieu de terrain a affiché des lacunes. A plusieurs reprises, son placement a été vraiment approximatif et a permis à l'Inter Milan de créer du danger. Dans certains duels, le Brésilien a même été un peu trop tendre face à l'intensité physique de Lukaku et dans son marquage devant Martinez…

Castello Lukeba (7) : malgré un gros duel à livrer sur le plan athlétique avec Lukaku, le défenseur central de l'Olympique Lyonnais a confirmé son talent. Malgré les occasions concédées par son équipe, le jeune talent a récupéré de nombreux ballons et s'est régulièrement imposé face à l'international belge. La saison de la confirmation commence sur une note positive.

Nicolas Tagliafico (4,5) : pour ses premiers pas avec l'Olympique Lyonnais, le latéral gauche a réalisé des débuts mitigés. Même moins présent que Gusto sur le plan offensif, l'Argentin a été à la hauteur défensivement en début de partie. A l'image de son sauvetage devant D'Ambrosio, l'ex-joueur de l'Ajax Amsterdam a été important dans sa propre surface en première période. Mais après la pause, il a perdu un duel litigieux sur le but de Lukaku et a été surtout très en retard sur la réalisation de Barella. Pour sa défense, le Lyonnais a semblé un peu court physiquement. Remplacé à la 70e minute par Henrique (non noté).

Johann Lepenant (5) : aligné en raison des absences dans l'entrejeu, le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais a montré des promesses. Car malgré du déchet dans ses transmissions, l'ancien Caennais a assumé ses responsabilités en réclamant souvent le ballon. Même dans l'impact, il n'a pas démérité en se battant sur tous les ballons… malgré un passage à vide en seconde période.

Houssem Aouar (5,5) : malgré un avenir incertain, le milieu de terrain était bien titulaire à cause des forfaits de Tolisso et Caqueret. Impliqué dans son travail défensif, l'international français a réalisé un match correct. Sans forcément peser sur le jeu offensif des siens à l'exception d'un tir sur le poteau, le Lyonnais a été juste dans ses passes et a participé au bon match de son équipe.

Lucas Paqueta (6,5) : le milieu offensif a rappelé ce qu'il pouvait apporter à l'Olympique Lyonnais. Tranchant dans ses courses vers l'avant, le Brésilien a beaucoup combiné avec Gusto et Tetê pour faire des différences sur le côté droit. Toujours précis sur le plan technique, l'ancien Milanais a délivré la passe décisive sur l'ouverture du score de Lacazette d'un joli centre. Par contre, il a été trop facilement éliminé par Martinez sur la réalisation de Barella. Remplacé à la 76e minute par Moussa Dembélé (non noté), qui a trouvé la barre sur une tête détournée par Onana.

Tetê (7) : l'ailier de l'Olympique Lyonnais avait du feu dans les jambes ! Immédiatement dans le bon tempo, le Brésilien a fait vivre un enfer à l'Inter Milan sur son côté. Impliqué dans tous les bons coups, il a d'abord forcé Onana à une belle parade sur un véritable missile. Auteur du centre sur le penalty oublié sur Lacazette, le talent des Gones a fait de nombreuses différences, en étant notamment à l'origine de l'ouverture du score. Remplacé à la 45e minute par Rayan Cherki (6,5), qui a réalisé une entrée intéressante. Immédiatement buteur en profitant d'un tir d'Aouar sur le poteau, le jeune talent de l'OL a créé des différences, malgré quelques imprécisions dans le dernier geste.

Alexandre Lacazette (7) : lire le commentaire ci-dessus.

Karl Toko-Ekambi (4,5) : contrairement à ses partenaires offensifs, l'international camerounais n'a pas marqué des points sur cette partie. Pourtant, en début de match, l'ailier de l'Olympique Lyonnais a réalisé quelques combinaisons intéressantes. Mais agacé par les fautes adverses, il a perdu le fil du match avec de la nervosité et du déchet technique. Remplacé à la 80e minute par Tino Kadewere (non noté).

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

FICHE TECHNIQUE
INTER MILAN 2-2 OLYMPIQUE LYONNAIS (mi-tps : 0-1) - Match amical
Stade : Dino Manuzzi

Buts : Lukaku (52e), Barella (66e) pour l'Inter ; Lacazette (31e), Cherki (50e) pour l'OL.
Avertissements : Dumfries (21e), Brozovic (36e), Bastoni (39e) pour l'Inter ; Toko-Ekambi (33e), Paqueta (45e) pour l'OL.

Inter Milan : Onana (Cordaz, 80e) - D'Ambrosio (Darmian, 57e), de Vrij, Bastoni (Skriniar, 57e) - Dumfries (Bellanova, 73e), Barella (Asllani, 73e), Brozovic (Gagliardini, 73e), Calhanoglu (Mkhitaryan, 57e), Dimarco (Gosens, 73e) - Lukaku (Dzeko, 67e), Martinez (Correa, 67e).
Olympique Lyonnais : Lopes - Gusto, Mendes, Lukeba, Tagliafico (Henrique, 70e) - Lepenant, Aouar, Paqueta (Dembélé, 76e) - Tetê (Cherki, 45e), Lacazette (Barcola, 80e), Toko-Ekambi (Kadewere, 80e).

Lacazette a marqué d'une tête plongeante (0-1, 31e)

Cherki a trouvé le chemin des filets après la pause (0-2, 50e)

De la tête, Lukaku a relancé l'Inter (1-2, 51e)

Barella a égalisé d'un joli piqué (2-2, 66e)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB