Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Donnarumma envoie un message fort pour son avenir !

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 29/07/2022 à 21h29
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Le gardien du Paris Saint-Germain, Gianluigi Donnarumma, a évoqué son avenir dans la capitale. L'international italien ne laisse planer aucun doute sur ses projets pour le futur.

PSG : Donnarumma envoie un message fort pour son avenir !
Donnarumma se dit heureux au PSG

Arrivé l'été dernier au Paris Saint-Germain, Gianluigi Donnarumma (23 ans) a passé une première saison particulière dans la capitale, où l'Italien a dû composer avec une alternance avec le Costaricien Keylor Navas. Néanmoins, il en faut plus pour faire regretter son choix au champion d'Europe.

Donnarumma se voit rester longtemps au PSG

Dans un entretien accordé au site officiel du PSG, «Gigio» a évoqué son plaisir d'évoluer au Paris SG. «Ce club, c'est quelque chose d'incroyable que tu je ne peux même pas expliquer. C'est une famille pour moi. Je suis heureux d'être ici, j'espère rester ici le plus longtemps possible, pour écrire l'histoire de ce club. Je l'espère vraiment» , a confié l'international transalpin.

Sous contrat jusqu'en 2026, Donnarumma se voit donc rester encore de nombreuses années à Paris. Une envie partagée par le club qui a choisi d'en faire le véritable numéro 1 pour la saison à venir, mettant ainsi fin à l'alternance chez les gardiens. Malgré des qualités indéniables, Navas ne représente plus l'avenir à 35 ans et devra se contenter d'un rôle de n°2, à moins qu'il ne décide finalement de partir.

Galtier, une méthode qui plaît

Après une première saison à Paris sous les ordres de Mauricio Pochettino, Donnarumma découvre les méthodes d'un nouvel entraîneur, Christophe Galtier, qui a remplacé l'Argentin sur le banc parisien cet été. Et l'ancien Milanais est sous le charme : «Nous échangeons en permanence avec l'entraîneur, il a une excellente relation avec tout le monde, il parle à tout le monde et je pense que c'est la chose la plus importante.»

Le gardien du PSG évoque aussi le changement tactique opéré par Galtier, qui a décidé d'installer une défense à trois. «Le coach aime beaucoup le pressing haut, donc je dois bien couvrir les espaces, mais j'avais déjà travaillé là-dessus avant, donc il n'y a pas de problème. (…) La défense à trois change quelques petites choses, mais nous devons juste mettre en place quelques détails. Nous sommes bien partis pour que ça fonctionne.» Les Parisiens auront l'occasion de le prouver lors d'un premier match officiel contre Nantes, ce dimanche (20h), pour le Trophée des Champions.

Pensez-vous que Donnarumma est un n°1 logique pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB