Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Sanches au PSG avec une formule avantageuse ?

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 29/07/2022 à 11h28
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

En discussions avec Lille depuis plusieurs semaines, le Paris Saint-Germain a enfin trouvé un accord pour le milieu de terrain Renato Sanches. Et l'international portugais va visiblement débarquer chez le champion de France en titre dans le cadre d'un prêt avec une obligation d'achat fixée à 10 millions d'euros.

Mercato : Sanches au PSG avec une formule avantageuse ?
Renato Sanches se rapproche du PSG.

Sur ce mercato d'été, le conseiller sportif du Paris Saint-Germain Luis Campos a adopté une ligne de conduite claire : le dirigeant portugais refuse de surpayer les joueurs et se fixe, sur chaque dossier, une limite dans les négociations.

Ainsi, depuis plusieurs semaines, les pourparlers trainent en longueur avec Lille pour le milieu de terrain Renato Sanches, sur le départ à un an du terme de son contrat.

Sanches prêté à Paris ?

Malgré la concurrence persistante de l'AC Milan, le PSG a fait durer les discussions en refusant de payer les 15 millions d'euros réclamés par le LOSC. Alors que Campos avait justement l'intention d'accélérer sur ce dossier cette semaine, le quotidien portugais O Jogo annonce ce vendredi un accord entre les deux formations françaises pour l'international lusitanien.

Et surprise, Paris aurait réussi à négocier un prêt avec une obligation d'achat estimée à 10 millions d'euros pour l'ancien joueur du Bayern Munich ! Si cette nouvelle se confirme, il s'agit d'une opération particulièrement intéressante à un coût abordable pour le champion de France en titre, aidé dans les négociations pour la volonté absolue du talent de 24 ans de rejoindre le club de la capitale.

Une formule comme pour Ekitike

Un tel deal rappelle bien évidemment l'accord passé par Paris pour l'attaquant de Reims Hugo Ekitike, récemment recruté dans le cadre d'un prêt avec une obligation d'achat fixée à 36 millions d'euros. Avec cette formule, le PSG, notamment vis-à-vis du fair-play financier et de la DNCG, parvient à soulager ses comptes par rapport à l'exercice comptable en cours en reportant le paiement de ces opérations. Une belle affaire en perspective ?

Que pensez-vous de cette possible formule pour l'arrivée attendue de Renato Sanches au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
A la place de Pablo Longoria, auriez-vous recruté Mason Greenwood à l'OM après son affaire extra-sportive ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'EQUIPE TYPE
EURO
2024
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2023-24
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB