Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : l'OM discute bien d'une arrivée d'Alexis Sanchez !

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 28/07/2022 à 15h08
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Ce jeudi, le journal La Provence confirme des discussions avancées entre l'Olympique de Marseille et l'attaquant Alexis Sanchez, qui doit toutefois commencer par résilier son contrat à l'Inter Milan.

Mercato : l'OM discute bien d'une arrivée d'Alexis Sanchez !
Alexis Sanchez évolue à l'Inter depuis 3 ans.

Le Colombien Luis Suarez ne sera peut-être pas la seule recrue offensive de l'Olympique de Marseille durant ce mercato !

Depuis plusieurs semaines en effet, des rumeurs circulent au sujet d'un supposé intérêt du club phocéen pour un autre attaquant sud-américain au nom prestigieux, Alexis Sanchez (33 ans). Et, cette fois, il ne s'agit pas d'un homonyme.

Un accord proche, mais…

Après plusieurs informations contradictoires sur cette piste, le journal La Provence livre ce jeudi le verdict final dans ce dossier : oui, l'OM s'intéresse bel et bien à l'attaquant de l'Inter Milan et le président Pablo Longoria se trouve déjà en contacts avancés avec son entourage. A tel point que le quotidien régional présente même les positions des deux parties comme «très proches» !

… encore 2 obstacles à surmonter

La venue de l'international chilien à Marseille représente donc une véritable possibilité, mais deux obstacles restent à régler. Le premier est de taille : pour rallier la Canebière, l'ancien Barcelonais devra parvenir à se libérer de sa dernière année de contrat en Lombardie, les Olympiens ne pouvant se permettre de payer une indemnité de transfert. Le second souci se trouve du côté de l'OM, qui doit se débarrasser d'un élément offensif pour l'accueillir. Dans ce secteur, ce n'est pas un secret, Bamba Dieng est ouvertement poussé vers la sortie mais continue pour l'instant de s'accrocher...

Ce dossier ne s'annonce donc pas simple mais le vice-champion de France en titre peut tout de même espérer une issue favorable. Avec son expérience acquise à Barcelone, Arsenal ou encore Manchester United, Sanchez pourrait apporter son vécu à ses coéquipiers pour le retour en Ligue des Champions. Sportivement, en revanche, les meilleures années de l'Intériste sont déjà derrière lui et le natif de Tocopilla vient de passer 3 saisons en Italie principalement comme remplaçant pour un bilan de 20 buts et 23 passes décisives en 108 apparitions. Suffisant pour rendre quelques services à l'OM ?

Etes-vous emballé par la possible arrivée d'Alexis Sanchez à l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
A la place de Pablo Longoria, auriez-vous recruté Mason Greenwood à l'OM après son affaire extra-sportive ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'EQUIPE TYPE
EURO
2024
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2023-24
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB