Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester United : la demande osée de Ronaldo

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 28/07/2022 à 09h48
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Désireux de quitter Manchester United cet été pour disputer la prochaine Ligue des Champions, Cristiano Ronaldo a demandé à être libéré de sa dernière année de contrat, selon la presse anglaise. L'attaquant portugais espère ainsi faciliter sa signature dans un autre club.

Manchester United : la demande osée de Ronaldo
Ronaldo veut quitter Manchester United

Cristiano Ronaldo n'a pas changé d'avis. A un an de la fin de son contrat, l'attaquant de 37 ans veut quitter Manchester United pour disputer la Ligue des Champions la saison prochaine. Chose que ne peut lui offrir le club mancunien, qualifié pour la Ligue Europa.

Sixième de Premier League lors de la dernière saison, MU n'est pas parvenu à se qualifier pour la plus prestigieuse des compétitions européennes. Et autant dire qu'une participation à la Ligue Europa n'emballe pas réellement «CR7» , lui qui reste sur 19 participations consécutives à la Ligue des Champions. Une compétition qu'il veut continuer de jouer alors qu'il se rapproche inévitablement d'une fin de carrière. Pour cela, il devra forcément quitter Old Trafford.

Ronaldo a demandé une résiliation de contrat

Absent de la tournée de préparation en Thaïlande et en Australie, Ronaldo est revenu à Manchester mardi avec son agent et a discuté de son avenir avec ses dirigeants. Le Daily Mail révèle qu'au cours de cette réunion, l'international portugais a informé le club qu'il souhaitait être libéré de sa dernière année de contrat ! En se retrouvant libre, il espère ainsi trouver plus aisément un point de chute et permet à MU de se délester d'un salaire mensuel estimé à environ 1,7 million d'euros.

Sans grande surprise, la demande du quintuple Ballon d'Or s'est heurtée à un refus de la direction mancunienne. Les Red Devils lui ont répondu qu'ils n'avaient toujours pas l'intention de s'en séparer cet été. La situation reste donc tendue et les discussions n'ont pas réussi à faire changer d'avis Ronaldo concernant son souhait de partir, mais il compte rester professionnel en espérant une évolution positive pour lui d'ici la fin du mercato.

Croyez-vous à un départ de Ronaldo avant la fin du mercato ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
A la place de Pablo Longoria, auriez-vous recruté Mason Greenwood à l'OM après son affaire extra-sportive ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'EQUIPE TYPE
EURO
2024
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2023-24
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB