Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Dortmund regarde au PSG et à l'OM pour remplacer Haller

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 26/07/2022 à 16h28
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

En raison de la possible longue absence de Sébastien Haller, le Borussia Dortmund réfléchit au recrutement d'un nouvel attaquant. La presse allemande évoque un intérêt pour deux joueurs de Ligue 1.

Mercato : Dortmund regarde au PSG et à l'OM pour remplacer Haller
Dortmund étudie des pistes pour remplacer Haller

Le Borussia Dortmund se retrouve face à une situation inattendue. Recruté cet été pour faire oublier Erling Håland, parti à Manchester City, Sébastien Haller souffre d'une tumeur testiculaire et pourrait être indisponible pendant plusieurs mois. Ce qui pousse le club allemand à songer au recrutement d'un nouvel attaquant.

Dans un premier temps, le BVB a envisagé de donner sa chance au jeune Bradley Fink (19 ans), présent dans l'équipe B depuis six mois. Après réflexion, le club de la Ruhr a tout de même décidé d'explorer d'autres pistes d'expérience. Et deux d'entre elles mènent du côté de la Ligue 1.

Icardi, indésirable au PSG

A la recherche d'un joueur de surface, Dortmund a inscrit le nom de Mauro Icardi (29 ans) sur sa short-list, affirme Sky Sport Deutschland. L'avant-centre parisien est sur le marché puisque le Paris Saint-Germain ne désire pas conserver un élément qui sort d'une saison très décevante. Sous contrat jusqu'en 2024, l'ancien joueur de l'Inter Milan n'a inscrit que 5 buts en 30 apparitions la saison passée.

Problème, ce dossier reste complexe financièrement. Le club allemand n'aura sans doute pas les moyens de régler un transfert tout en offrant un salaire important à l'Argentin, qui perçoit 800 000 euros par mois à Paris. L'affaire s'annonce donc compromise. A moins que le PSG n'accepte un prêt avec une prise en charge d'une partie du salaire du joueur, mais ce n'est pas à l'heure actuelle l'intention des dirigeants parisiens.

Milik plaît, mais…

De son côté, Sport1 évoque le nom d'Arkadiusz Milik (28 ans). Dans le cadre du podcast «Die Dortmund-Woche» , le rédacteur en chef du média allemand, Patrick Berger, a révélé un intérêt des Marsupiaux pour l'avant-centre de l'Olympique de Marseille. Cependant, les Jaune et Noir considèrent que cette piste est également très difficile à concrétiser.

Malgré des pépins physiques et plusieurs passages sur le banc, le Polonais a inscrit 20 buts sous le maillot marseillais la saison dernière. Le président Pablo Longoria l'apprécie et n'est pas pressé de voir partir un joueur sous contrat jusqu'en 2025. Encore moins dans le cadre d'un prêt, option envisagée par le vice-champion d'Allemagne. A priori, l'ancien Napolitain est bien parti pour rester à Marseille, où il désire poursuivre son aventure et jouer la Ligue des Champions.

D'autres pistes étudiées

Pour remplacer Haller, la presse allemande évoque d'autres noms, comme Krzysztof Piatek (Hertha Berlin), Jhon Cordoba (Krasnodar), Edin Dzeko (Inter) ou encore Edinson Cavani (libre). Pour le moment, Dortmund n'a pris aucune décision définitive et attend un diagnostic pour Haller qui pourrait tomber dans la semaine. Le BVB espère évidemment que l'ancien attaquant de l'Ajax Amsterdam se rétablira rapidement et qu'un recrutement ne sera pas nécessaire.

Que pensez-vous des pistes de Dortmund ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
A la place de Pablo Longoria, auriez-vous recruté Mason Greenwood à l'OM après son affaire extra-sportive ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'EQUIPE TYPE
EURO
2024
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2023-24
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB