Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : l'OM relance le dossier Saliba

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 26/07/2022 à 08h50
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Le président de l'Olympique de Marseille, Pablo Longoria, a rencontré l'agent de William Saliba ce lundi à Londres. L'OM n'a pas encore fait une croix sur le retour du défenseur central d'Arsenal, auteur d'une saison en prêt aboutie dans la cité phocéenne.

Mercato : l'OM relance le dossier Saliba
L'OM n'a pas encore fait une croix sur un retour de Saliba

L'Olympique de Marseille n'a vraisemblablement pas encore tourné la page William Saliba. Alors que le club phocéen a obtenu trois renforts en défense centrale cet été (Samuel Gigot, Isaak Touré, Chancel Mbemba), un retour du défenseur international français est toujours dans les tuyaux.

Selon les informations du journaliste Fabrizio Romano, véritable référence en matière de transferts, le président olympien Pablo Longoria a dîné avec l'agent de Saliba lundi soir à Londres. Reste à savoir si cette entrevue a redonné espoir à l'Espagnol dans ce dossier, alors qu'un retour de l'ancien Stéphanois à Marseille paraît de plus en plus compliqué au fil des semaines.

Arteta est séduit

Au terme d'un prêt très réussi à l'OM la saison dernière, avec un total de 52 matchs joués toutes compétitions confondues, le Tricolore est retourné à Arsenal, où il est sous contrat jusqu'en juin 2024. A Londres, il semble avoir retrouvé la confiance de l'entraîneur Mikel Arteta. Le technicien espagnol lui a adressé un joli signe de confiance en le titularisant lors match amical contre Chelsea (4-0), le week-end dernier.

«Je suis vraiment heureux de voir la façon dont il joue, la façon dont il s'est adapté à l'équipe, la maturité dont il a fait preuve à 21 ans. Nous allons continuer à le développer, il a un énorme potentiel, c'est déjà un joueur de haut niveau et nous devons le rendre encore meilleur» , avait déclaré le coach des Gunners après la rencontre. Autant dire qu'Arteta semble compter sur son défenseur français pour la saison à venir, et fait tout pour le rassurer.

Saliba veut jouer

Récemment, le média britannique The Independent révélait que Saliba avait réclamé des garanties au club londonien par rapport à son statut. Le natif de Bondy a ainsi prévenu ses dirigeants : il veut être titulaire ou quitter Arsenal sur ce mercato estival. Après une saison pleine à Marseille qui lui a ouvert les portes de l'équipe de France, le joueur de 21 ans veut continuer à jouer pour participer à la prochaine Coupe du monde au Qatar. Chose qu'Arsenal est, semble-t-il, prêt à lui offrir. Mais l'OM reste à l'affût, au cas où...

Croyez-vous à un retour de Saliba à l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
A la place de Pablo Longoria, auriez-vous recruté Mason Greenwood à l'OM après son affaire extra-sportive ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'EQUIPE TYPE
EURO
2024
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2023-24
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB