Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato - Nice : un gros coup nommé Schmeichel ?

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 24/07/2022 à 16h05
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

A la recherche d'un gardien après l'échec de la piste Yann Sommer, l'OGC Nice a initié des contacts avec Kasper Schmeichel (Leicester), ouvert à une arrivée sur la Côte d'Azur.

Mercato - Nice : un gros coup nommé Schmeichel ?
Kasper Schmeichel sera en fin de contrat dans un an.

Adepte des coups d'éclat sur le mercato ces dernières années, l'OGC Nice se montre étrangement calme cet été. La faute notamment à des changements dans l'organigramme, avec le départ du directeur du football, Julien Fournier.

Pour l'heure, les supporters azuréens ont dû se contenter de l'achat définitif du gardien Marcin Bulka, prêté par le Paris Saint-Germain la saison dernière, et de la signature de l'espoir offensif roumain Rares Ilie. Mais les Aiglons ne demandent qu'à enflammer ce mercato.

Contact établi

Toujours à la recherche d'un gardien titulaire pour compenser le départ de Walter Benitez au terme de son contrat, le Gym s'est cassé les dents sur le dossier Yann Sommer (Borussia Mönchengladbach). Mais le 5e du dernier exercice de Ligue 1 tient déjà une autre piste, encore plus alléchante. L'Equipe révèle en effet que les Niçois ont contacté Kasper Schmeichel ! A 35 ans, le gardien sera en fin de contrat avec Leicester l'été prochain et fait partie du Top 15 mondial à son poste.

Nice dans l'attente

Selon la même source, l'international danois a d'abord demandé le temps de la réflexion, avant de signifier qu'il est intéressé par un mouvement vers la Côte d'Azur ! Attaché aux Foxes, où il évolue depuis 2011, le fils de la légende Peter Schmeichel a toutefois prévenu qu'il s'en ira seulement si son départ se fait dans un climat serein et avec la bénédiction de son employeur actuel.

Autrement dit, toute la question consiste désormais à savoir si le champion d'Angleterre 2016 est prêt à accéder au souhait de son portier historique et à lui ouvrir la porte. Et, si tel est le cas, à quel prix. Pour l'heure, aucune indication n'a fuité dans un sens ou dans l'autre et les Azuréens doivent donc patienter. S'ils venaient à mettre la main sur le Scandinave et à boucler un joli pari comme Marcus Thuram (M'Gladbach) en attaque, le mercato des Aiglons prendrait une autre tournure…

Kasper Schmeichel à Nice, vous y croyez ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
A la place de Pablo Longoria, auriez-vous recruté Mason Greenwood à l'OM après son affaire extra-sportive ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'EQUIPE TYPE
EURO
2024
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2023-24
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB