Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Paris poursuit sur sa lancée - Débrief et NOTES des joueurs (Urawa 0-3 PSG)

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 23/07/2022 à 13h57
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Nettement supérieur, le Paris Saint-Germain s'est largement imposé sur la pelouse de l'Urawa Red Diamonds (0-3), ce samedi, lors du deuxième match de préparation au Japon. A huit jours du Trophée des Champions contre Nantes, le club de la capitale est déjà prêt.

Paris poursuit sur sa lancée - Débrief et NOTES des joueurs (Urawa 0-3 PSG)
Sarabia a ouvert la marque pour le PSG.

Le Paris Saint-Germain reçu trois sur trois. Après Quevilly-Rouen (2-0) et le Kawasaki Frontale (1-2), le club de la capitale française a très nettement battu l'Urawa Red Diamonds (0-3), ce samedi, pour son avant-dernier match de préparation.

A huit jours de sa première rencontre officielle de la saison contre Nantes, lors du Trophée des Champions, la bande à Christophe Galtier est d'ores et déjà prête.

Navas, Verratti et Mbappé au top

Dix minutes. C'était le temps qu'il fallait aux Parisiens pour entrer dans le match en concédant deux grosses occasions de Matsuo et Ito. Dès lors, les hommes de Christophe Galtier passaient la deuxième et affichaient un niveau technique très élevé. Sur une action d'école, le champion de France ouvrait d'ailleurs le score par Sarabia, qui profitait d'une bonne remise d'Icardi pour punir la formation japonaise d'une belle demi-volée à l'entrée de la surface (0-1, 16e).

Si la défense parisienne se faisait quelques frayeurs avec un alignement parfois douteux, les cadres montraient de belles choses, à l'image de Verratti, impressionnant à la récupération. Lui aussi très actif et très percutant, Mbappé réalisait le break en marquant à bout portant d'une frappe sous la barre dans un angle fermé (0-2, 35e). Dans le but, Navas était lui très solide en repoussant d'un arrêt réflexe une reprise de volée de Koizumi juste avant la pause.

L'entrée fracassante de Neymar

Au retour des vestiaires, le Costaricien sortait une nouvelle fois le grand jeu en gagnant un duel important avec Linssen. Dans la gestion après la sortie de Verratti, les Parisiens n'appuyaient pas sur l'accélérateur et se contentaient de quelques attaques placées. Une baisse de régime dont a failli profiter la formation locale, mais Mawatari butait à son tour sur Rico, tout juste entré en jeu pour préserver la cage parisienne.

Dans le dernier quart d'heure, Nuno Mendes touchait le poteau puis offrait un caviar pour Kalimuendo, qui se jetait pour le troisième but (0-3, 76e). Une fin de match marquée par l'excellente prestation de Neymar, très bon à la distribution avec une passe lumineuse dont n'a pas profité Hakimi. A huit jours de son premier match officiel de la saison, le PSG semble déjà prêt pour briller au cours des prochains mois.

La note du match : 6/10

Un match parfaitement maîtrisé par le PSG malgré quelques opportunités pour Urawa. Déjà prêts physiquement, les Parisiens se sont montrés très sérieux techniquement comme tactiquement. Ils auraient pu alourdir l'addition à de nombreuses reprises mais ont été moins efficaces dans la dernière demi-heure malgré la très bonne entrée de Neymar, qui a régalé le public de ses gestes techniques.

Les buts :

- A la suite d'une récupération haute, Mbappé décale Icardi, qui remet intelligemment le ballon sur sa gauche, en pivot, pour Sarabia. A 20 mètres, l'Espagnol place une demi-volée parfaite du pied droit pour marquer à mi-hauteur (0-1, 16e).

- Verratti trouve Mbappé, qui dévie le ballon d'une talonnade aérienne pour Bernat. A gauche, le latéral espagnol remet à l'attaquant français, qui dos au but, se débarrasse de son adversaire d'un joli contrôle orienté. A bout portant, le champion du monde tricolore double la mise d'une frappe puissante sous la barre (0-2, 35e).

- Lancé dans la profondeur par Neymar, Nuno Mendes centre fort à ras de terre pour Kalimuendo. Face au but, le jeune attaquant se jette pour tripler la mise d'un tacle rageur (0-3, 76e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Kylian Mbappé (8/10)

L'attaquant français a été excellent. Intenable, il a fait souffrir les défenseurs japonais, qui n'ont jamais trouvé la solution sur ses percées incessantes. A l'origine du premier but avec une bonne déviation pour Icardi, il fait le break après un petit festival. Un match très sérieux devant un public impressionné. Remplacé à la 58e minute par Lionel Messi (non noté), qui a joué à son rythme, combinant bien avec Neymar.

PARIS SG :

Keilor Navas (7,5) : un match très solide pour le gardien costaricien, qui a repoussé toutes les tentatives japonaises, notamment sur des frappes d'Ito et Koizumi. Au retour des vestiaires, il est encore là pour éviter la réduction de l'écart au score de Linssen. Remplacé à la 58e minute par Sergio Rico (non noté), qui sort un bel arrêt devant Mawatari.

Thilo Kehrer (5) : s'il souhaite avoir du temps de jeu, le défenseur allemand va devoir montrer un visage un peu plus serein. Trop souvent, il a eu un positionnement douteux avec ses partenaires de la charnière centrale. Fébrile dans l'ensemble. Remplacé à la 71e minute par Sergio Ramos (non noté).

Danilo Pereira (6) : placé en défense centrale, le milieu portugais a fait son match. Il sauve son équipe de l'égalisation japonaise avec une intervention décisive sur une frappe à bout portant de Matsuo. Remplacé à la 71e minute par Marquinhos (non noté).

Abdou Diallo (6) : une rencontre correcte pour le défenseur central sénégalais, à l'origine du premier but avec une récupération haute. Il n'a pas vraiment été inquiété dans ce match. Remplacé à la 71e minute par Presnel Kimpembe (non noté).

E. Ebimbe (6) : une partie sans fioriture. Le milieu parisien a respecté à la lettre les consignes en sécurisant bien le couloir droit. Un peu plus offensif après l'heure de jeu avec un but refusé pour un hors-jeu de Bernat. Remplacé à la 71e minute par Achraf Hakimi (non noté), qui a manqué une belle occasion en fin de match.

Marco Verratti (7,5) : une petite bourde sur une talonnade en début de match... puis le festival. Le milieu italien a été impressionnant de facilité avec un énorme travail à la récupération, à l'image de son superbe tacle devant Karlsson à la 23e minute. Il a été très nettement au-dessus de la meute dans l'entrejeu. Remplacé à la 46e minute par Idrissa Gueye (6), qui a été sobre mais plutôt efficace à la récupération.

Warren Zaïre-Emery (6,5) : une belle sortie pour le milieu de 16 ans, qui n'a pas eu froid aux yeux. Simple dans son jeu, il a toujours cherché la verticalité et à combiner avec ses attaquants. Un bon match pour la confiance. Remplacé à la 71e minute par Vitinha (non noté).

Juan Bernat (6,5) : simple, sobre mais diablement efficace. Déjà passeur décisif contre Kawasaki, le latéral gauche a de nouveau offert un but, à Mbappé cette fois-ci. Très disponible, il a multiplié les montées dans son couloir. Remplacé à la 71e minute par Nuno Mendes (non noté), qui a touché le poteau avant d'offrir un but à Kalimuendo dans le dernier quart d'heure.

Pablo Sarabia (6,5) : dans une position de meneur de jeu, l'Espagnol a été bon. Il a fluidifié le jeu de son équipe, ouvrant par ailleurs la marque d'une belle demi-volée. Sa capacité à jouer en une touche de balle a fait mal aux Japonais. Remplacé à la 46e minute par Arnaud Kalimuendo (6), qui avec des miettes, a réussi à mettre son but, comme il y a trois jours, dans le même style.

Mauro Icardi (4) : l'attaquant argentin a été fantomatique. Il sauve son match avec sa belle déviation sur le but de Sarabia. Cela reste beaucoup trop léger au vu de la production de ses autres partenaires offensifs. Remplacé à la 58e minute par Neymar (non noté), qui a été excellent pendant une demi-heure. A l'origine du troisième but avec un bon décalage pour Nuno Mendes, il a régalé le public avec ses gestes techniques. Il a distribué de nombreux caviars à ses partenaires.

Kylian Mbappe (8) : lire commentaire ci-dessus.

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

Un onze de départ remanié pour le PSG

Le brassard de capitaine pour Verratti

Sarabia a trouvé la faille d'entrée (0-1, 16e)

VIDEO : le résumé du match

 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB