Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Lyon s'offre Tagliafico ! (officiel)

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 23/07/2022 à 12h35
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

En quête d'un latéral gauche d'expérience, l'Olympique Lyonnais a bouclé le transfert de Nicolas Tagliafico. Le latéral gauche argentin a signé un contrat de trois années avec le club rhodanien.

Mercato : Lyon s'offre Tagliafico ! (officiel)
Tagliafico est un Gone.

L'Olympique Lyonnais tient son nouveau latéral gauche. Après avoir compté durant une saison sur Emerson Palmieri, retourné à Chelsea au terme de son prêt, le club rhodanien a réalisé un très joli coup en s'offrant Nicolas Tagliafico (29 ans).

Tagliafico pour 3 ans

Après plusieurs semaines d'attente, l'Argentin s'est officiellement engagé pour trois années, soit jusqu'en juin 2025, en faveur des Gones. Initialement sur les rangs pour récupérer Tyrell Malacia, qui a finalement choisi Manchester United, le septuple champion de France a trouvé les mots justes pour convaincre l'Albiceleste de quitter l'Ajax, à une année du terme de son bail. Un accord à hauteur de 4,2 millions d'euros a été trouvé avec l'écurie néerlandaise pour boucler ce transfert.

Un passage réussi à l'Ajax

Pour Lyon et son entraîneur, Peter Bosz, il s'agit bien évidemment d'un renfort de poids. En quatre saisons et demi du côté d'Amsterdam, Tagliafico a montré toute l'étendue de son talent, et surtout sa palette très large, avec un bilan de 16 buts et 22 passes décisives en 167 matchs pour les Lanciers. Un profil très offensif qui va permettre à son nouvel entraîneur de pouvoir peaufiner sa tactique après un premier exercice difficile.

Tagliafico, un bon choix pour Lyon ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
A la place de Pablo Longoria, auriez-vous recruté Mason Greenwood à l'OM après son affaire extra-sportive ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'EQUIPE TYPE
EURO
2024
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2023-24
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB