Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : chassé par le PSG, Wijnaldum se rapproche de la Roma

Par Alexis Goudlijian - Actu Transferts, Mise en ligne: le 21/07/2022 à 15h13
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Indésirable au Paris Saint-Germain, qui l'a écarté de la tournée au Japon, le milieu de terrain Georginio Wijnaldum se rapproche d'un départ à l'AS Roma. Le Néerlandais a déjà donné son aval au club de la Louve, en attendant un accord entre les deux formations.

Mercato : chassé par le PSG, Wijnaldum se rapproche de la Roma
Georginio Wijnaldum n'a pas réussi à s'imposer au PSG.

Après une première saison décevante sous le maillot du Paris Saint-Germain, le milieu de terrain Georginio Wijnaldum a perdu la confiance de ses dirigeants. Poussé vers la sortie sur ce mercato d'été, le Néerlandais a même été écarté pour la tournée estivale au Japon.

L'ancien de Liverpool n'a donc pas le choix, et doit absolument se trouver une nouvelle équipe pour l'exercice à venir, au risque sinon de mettre en péril sa participation à la Coupe du monde 2022 avec les Pays-Bas. Et le cadre des Oranje se rapproche de l'AS Roma.

Wijnaldum donne son aval à la Roma

Après avoir bouclé un premier gros coup, avec la signature de Paulo Dybala mercredi, le club de la Louve a effectivement décidé d'accélérer pour Wijnaldum. Selon les informations du journal le Corriere dello Sport ce jeudi, le Batave a déjà donné son accord de principe pour rejoindre les Giallorossi. Un premier signal positif pour les Italiens, qui doivent désormais s'entendre avec le PSG, au sujet d'une opération.

A première vue, les Romains sollicitent la venue de Wijnaldum dans le cadre d'un prêt avec une option d'achat estimée à 15 millions d'euros. Une proposition qui ne contente cependant pas totalement les Rouge et Bleu. Car sans surprise, les Parisiens préfèrent l'idée d'une option d'achat automatique pour avoir l'assurance de se débarrasser définitivement du Néerlandais au terme de la saison, d'après le quotidien Il Messaggero.

Un accord à trouver avec le PSG

Avec les positions des deux formations, un compromis semble envisageable. En tout cas, peu importe la formule, le PSG aura l'obligation de prendre en charge une partie du salaire de Wijnaldum, qui émarge actuellement à 8,5 millions d'euros par an, pour rendre possible une opération avec la Roma. Un effort financier nécessaire pour Paris afin de se délester de l'un de ses flops...

La Roma, un bon challenge pour Wijnaldum ? Pensez-vous le Néerlandais capable de se relancer en Italie ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 2-1 à Benfica, voyez-vous l'OM réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB