Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Koundé à Chelsea, ça chauffe !

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 19/07/2022 à 22h38
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Après l'échec de la piste menant au joueur de Manchester City Nathan Aké, Chelsea a réactivé le dossier concernant le défenseur central du FC Séville Jules Koundé. Agressifs dans les négociations, les Blues pourraient rapidement boucler l'arrivée de l'international français.

Mercato : Koundé à Chelsea, ça chauffe !
Jules Koundé pourrait vite rejoindre Chelsea.

Pour renouveler son secteur défensif, Chelsea ne regarde pas à la dépense ! Après l'arrivée de Kalidou Koulibaly en provenance de Naples pour 40 millions d'euros, les Blues ont tenté, en vain, de recruter le défenseur polyvalent de Manchester City Nathan Aké.

Après l'échec connu sur ce dossier, le club londonien a réactivé une ancienne piste : le défenseur central du FC Séville Jules Koundé.

Un accord très proche !

Après une première offre, estimée à 55 millions d'euros (bonus compris), repoussée par la formation andalouse, le récent 3e de Premier League a assuré qu'il allait revenir à la charge avec une nouvelle proposition. Et alors que le directeur sportif sévillan Monchi attend 65 millions d'euros pour céder l'international français, le journaliste de The Guardian Jacob Steinberg annonce un vrai rapprochement entre les deux écuries pour un accord total !

Avec des moyens financiers très importants et une volonté assumée de rapidement renforcer l'effectif à la disposition du manager Thomas Tuchel, Chelsea va visiblement sortir le chéquier pour s'offrir l'ancien Bordelais. Une manière aussi pour l'écurie anglaise d'avancer très vite dans les négociations afin de devancer les autres prétendants du Tricolore, le Paris Saint-Germain et surtout le FC Barcelone.

Koundé prêt à dire oui

Et justement, depuis plusieurs semaines, il se dit que Koundé a l'intention de rejoindre les Blaugrana après des contacts avec l'entraîneur Xavi. Mais suite à un recrutement déjà XXL, le club catalan doit dégraisser et dégager des liquidités pour passer à l'offensive sur ce dossier. De son côté, le natif de Paris n'a pas forcément l'intention de patienter et acceptera de rejoindre Chelsea si les Londoniens parviennent à s'accorder avec Séville. Une opération en bonne voie.

Que pensez-vous de l'arrivée possible de Jules Koundé à Chelsea ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
A la place de Pablo Longoria, auriez-vous recruté Mason Greenwood à l'OM après son affaire extra-sportive ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'EQUIPE TYPE
EURO
2024
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2023-24
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB