Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato - Lyon : Tagliafico, cette fois c'est la bonne ?

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 19/07/2022 à 13h29
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

En difficulté dans son recrutement au poste de latéral gauche, l'Olympique Lyonnais touche au but avec Nicolas Tagliafico (Ajax Amsterdam) qui aurait donné son accord pour rejoindre les Gones.

Mercato - Lyon : Tagliafico, cette fois c'est la bonne ?
Tagliafico a dit oui à l'OL.

Avec le retour des anciens Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso, l'Olympique Lyonnais a signé un début de mercato des plus prometteurs. Mais un poste donne plus de fil à retordre à l'OL, celui de latéral gauche.

Dans ce secteur où Emerson Palmieri, rentré à Chelsea, et Henrique n'ont pas donné satisfaction la saison passée, les Gones ont été confrontés à une grosse déconvenue avec Tyrell Malacia.

Un si long casting

Alors qu'un accord avec son club du Feyenoord Rotterdam avait été trouvé, Manchester United s'est immiscé dans la course au dernier moment et l'espoir néerlandais a préféré rejoindre les Red Devils. Dès lors, de nombreux plans B, plus ou moins séduisants, ont circulé dans le Rhône : Pervis Estupinan (Villarreal), Alex Grimaldo (Benfica), Quentin Merlin (Nantes), Adrien Truffert (Rennes), Hassane Kamara (Watford), ou encore Souleyman Doumbia (Angers)… Finalement, l'OL s'apprête à réaliser un joli coup en mettant la main sur le plus alléchant d'entre eux : Nicolas Tagliafico.

Tagliafico a dit oui

L'international argentin de 29 ans n'est pas retenu par son club de l'Ajax Amsterdam à un an de la fin de son bail et les deux formations disposent déjà d'un accord pour un transfert d'environ 4 millions d'euros. Restait à convaincre le Sud-Américain, qui souhaitait étudier les différentes options se présentant à lui. D'après L'Equipe, l'ancien joueur de Murcie a tranché et donné son accord à l'OL pour un contrat de 3 ans !

Il s'agit d'un joli coup pour les Lyonnais qui, malgré l'absence de qualification européenne, s'apprêtent à mettre la main sur une valeur sûre à ce poste. Le gaucher était d'ailleurs ciblé lors des derniers mercatos par le FC Barcelone, Manchester City, Chelsea, le Paris Saint-Germain ou encore l'Olympique de Marseille. Solide défensivement, Tagliafico devrait en outre représenter un bon complément à son pendant droit, Malo Gusto, au profil très offensif. A moins d'un nouveau revirement de dernière minute, l'affaire est dans le sac…

Tagliafico, un bon renfort pour l'OL ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
A la place de Pablo Longoria, auriez-vous recruté Mason Greenwood à l'OM après son affaire extra-sportive ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'EQUIPE TYPE
EURO
2024
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2023-24
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB