Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : vers un coup d'accélérateur du recrutement à l'OM

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 18/07/2022 à 09h24
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Après les arrivées de Samuel Gigot, Isaak Touré et Chancel Mbemba, le président de l'Olympique de Marseille Pablo Longoria veut passer à la vitesse supérieure sur ce mercato d'été. Ainsi, le club phocéen pourrait accueillir 2 à 3 recrues dès cette semaine.

Mercato : vers un coup d'accélérateur du recrutement à l'OM
Pablo Longoria veut renforcer l'effectif de l'OM.

L'Olympique de Marseille a connu un début de mercato d'été plutôt lent. Face à un marché particulier, le président phocéen Pablo Longoria a prôné la patience pour renforcer l'effectif du vice-champion de France en titre.

Si cette attente n'a pas été du goût de l'ancien entraîneur Jorge Sampaoli, qui a préféré partir, l'Espagnol va devoir s'activer pour satisfaire les besoins de son nouveau coach Igor Tudor.

2 à 3 recrues cette semaine ?

Conscient de la nécessité de compléter le groupe à la disposition du technicien croate le plus rapidement possible, le patron phocéen aimerait passer à la vitesse supérieure sur le marché des transferts. Ainsi, d'après les informations du quotidien régional La Provence ce lundi, l'ancien dirigeant de la Juventus Turin espère boucler 2 à 3 recrues sur cette semaine.

Une envie qui semble réaliste avec plusieurs pistes assez chaudes ces derniers jours. Parmi les joueurs attendus par Longoria, on retrouve notamment le gardien du Celta Vigo Ruben Blanco, courtisé afin d'épauler le titulaire Pau Lopez. Sur ce dossier, l'OM se trouve en discussions avancées afin d'obtenir un prêt avec option d'achat.

Les pistons, la priorité

Outre le cas Blanco, le boss marseillais s'active pour recruter des pistons, à droite et à gauche. Pour coller à la philosophie de Tudor en 3-4-2-1, Longoria a ciblé plusieurs profils avec des négociations pour les joueurs du RC Lens Jonathan Clauss et d'Arsenal Nuno Tavares. Alors que les discussions sont toujours en cours avec la formation nordiste sur le prix de l'international français, Marseille a du mal à convaincre le Portugais, qui pourrait pourtant quitter les Gunners en prêt. A Longoria de jouer…

Que pensez-vous du mercato d'été de l'Olympique de Marseille ? Des intentions de Pablo Longoria ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
A la place de Pablo Longoria, auriez-vous recruté Mason Greenwood à l'OM après son affaire extra-sportive ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'EQUIPE TYPE
EURO
2024
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2023-24
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB