Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : le Bayern préfère Kane à Ronaldo

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 17/07/2022 à 19h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Avec le départ de Robert Lewandowski pour le FC Barcelone, le Bayern Munich pourrait miser sur un serial buteur. Alors que Cristiano Ronaldo, désireux de quitter Manchester United, fait partie des probables options, le club allemand a une préférence pour l'avant-centre de Tottenham, Harry Kane. Pour cet été ou le prochain ?

Mercato : le Bayern préfère Kane à Ronaldo
Kane, le remplaçant idéal de Lewandowski ?

Le Bayern Munich a perdu une de ses légendes. Après douze années, dont huit à l'Allianz Arena, à martyriser les défenses de Bundesliga, Robert Lewandowski a décidé de rejoindre le FC Barcelone.

Une énorme perte pour le club bavarois, qui va devoir compenser le départ de l'avant-centre polonais, auteur de 344 buts en 375 matchs chez les Roten. Mais qui peut bien prendre son relais ?

Le Bayern ne veut pas de Ronaldo

Un nom vient naturellement sur la table : Cristiano Ronaldo (37 ans). Sans la Ligue des Champions, sa compétition fétiche, l'attaquant portugais ne souhaite pas rester à Manchester United. Lui qui a fait des dégâts en Angleterre, en Espagne et en Italie, s'imagine bien conquérir un quatrième pays du TOP 5 européen. Un challenge excitant pour le quintuple Ballon d'Or. Mais les dirigeants allemands veulent-ils de la superstar lusitanienne ? A en croire leurs dernières sorties, pas vraiment.

«J'ai beaucoup de respect pour Cristiano Ronaldo, ses succès et sa carrière. Mais encore une fois : ce n'était pas et ce n'est toujours pas un sujet pour nous» , a tranché Hasan Salihamidzic pour Sport1. «J'adore Cristiano Ronaldo. C'est un joueur fantastique mais chaque club a une philosophie et je ne sais pas si ce serait le bon signal pour le Bayern et la Bundesliga si nous le signions maintenant. Une telle décision ne correspond pas nécessairement à nos idées» , a rajouté Oliver Kahn.

Kane, le choix idéal ?

L'ancien gardien du Bayern n'a toutefois pas fermé la porte à la venue d'un buteur de classe mondiale. Son regard se tourne plutôt du côté de l'Angleterre et de Tottenham, où un certain Harry Kane (28 ans) court toujours derrière un premier trophée en carrière. «Pourrait-on recruter Kane cet été ou l'été prochain ? Je vous rappelle qu'il est sous contrat avec Tottenham. Il s'agit bien sûr d'un top buteur, mais tout cela n'est qu'un rêve pour l'avenir» , a soutenu le président du club munichois.

Bloqué par ses dirigeants, l'été dernier, le Britannique a vu Manchester City, son principal prétendant, se jeter sur Erling Braut Håland. En cas d'approche concrète du Bayern, le Spur pourrait-il réclamer son départ ? A bientôt 30 ans, ce serait le moment idéal pour lui de rejoindre un club légendaire qui pourrait lui permettre de franchir un cap. Mais il faudra pour cela se montrer plus insistant qu'il y a un an... et que le champion d'Allemagne sorte le chéquier. Cet été, ou le prochain ?

Quel buteur pour le Bayern afin d'oublier Lewandowski ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
A la place de Pablo Longoria, auriez-vous recruté Mason Greenwood à l'OM après son affaire extra-sportive ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'EQUIPE TYPE
EURO
2024
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2023-24
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB