Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : l'OM peut oublier Saliba

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 17/07/2022 à 10h15
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Retourné à Arsenal après un prêt concluant à l'Olympique de Marseille, William Saliba ne devrait pas revenir dans la cité phocéenne. En effet, l'entraîneur des Gunners, Mikel Arteta, compte enfin sur les talents de son jeune défenseur central.

Mercato : l'OM peut oublier Saliba
Saliba va rester à Arsenal.

Une franche réussite. Parti à l'Olympique de Marseille pour s'épaissir le cuir, William Saliba (21 ans) a réalisé une très grosse saison sous les couleurs phocéennes. Des prestations de haute volée qui ont poussé Pablo Longoria à vouloir le conserver, au moins une année de plus, pour disputer la Ligue des Champions. Mais visiblement, le défenseur central va devoir patienter avant de débuter dans la plus prestigieuse des compétitions européennes.

Arteta compte sur Saliba

En effet, le joueur formé à Saint-Étienne n'a plus le même statut auprès de Mikel Arteta. Deux années après son arrivée, l'ex-Vert semble enfin mûr pour devenir un cadre du manager espagnol. «Il a vraiment été bon, c'est un très bon match de sa part. Il est calme, concentré et il joue comme on veut. Il a fait une excellente prestation» , s'est félicité le technicien londonien après la victoire obtenue face à Everton (2-0) lors d'un match amical de préparation.

«Nous sommes tous ravis de le voir jouer. C'est un vrai talent et il a montré la saison dernière ce qu'il peut faire. Mais dans le football, ce qui compte c'est ce que vous faites le lendemain. Ce que vous avez fait il y a trois mois n'a pas vraiment d'importance. Le temps qu'il a passé à l'étranger a renforcé sa confiance en lui. Je pense qu'il s'est amélioré dans de nombreux domaines» , a poursuivi l'homme de 40 ans, bien décidé à donner sa chance à l'international français.

Saliba a mis la pression

Pour l'OM, il s'agit bien évidemment d'un coup dur en perspective. Le vice-champion de France souhaitait s'engouffrer dans la brèche pour récupérer un taulier du dernier exercice, dont la place dans la rotation à Arsenal n'était pas totalement garantie. Visiblement, le coup de pression de Saliba, qui a demandé à ses dirigeants d'avoir un temps de jeu bien plus important pour rester du côté de l'Emirates, a porté ses fruits.

Toutefois, Arteta a joué la carte de l'autorité pour entretenir la concurrence dans ce secteur, où évoluent Gabriel, Ben White ou encore Pablo Mari. «Il est dans nos plans. Mais combien de défenseurs centraux de son âge jouent dans des grands clubs de Premier League ? Dans le football, on ne peut garantir à personne une place de titulaire» , a tempéré l'Ibère. Cela ne devrait pas suffire à l'OM pour réaliser un nouveau joli coup avec Saliba.

Saliba va-t-il réussir à Arsenal ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
A la place de Pablo Longoria, auriez-vous recruté Mason Greenwood à l'OM après son affaire extra-sportive ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'EQUIPE TYPE
EURO
2024
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2023-24
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB