Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : après un contretemps, le PSG s'offre Ekitike en prêt ! (officiel)

Par Eric Bethsy - Actu Transferts, Mise en ligne: le 16/07/2022 à 20h37
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Comme pressenti, Hugo Ekitike a officiellement rejoint le Paris Saint-Germain. Mais contrairement à ce que l'on annonçait, l'attaquant de Reims ne fait pas l'objet d'un transfert. L'opération a été finalisée sous la forme d'un prêt pour une saison avec option d'achat.

Mercato : après un contretemps, le PSG s'offre Ekitike en prêt ! (officiel)
Hugo Ekitike débarque au PSG.

Le Paris Saint-Germain tient sa deuxième recrue estivale ! Après la signature du milieu Vitinha, le club francilien a enregistré celle d'Hugo Ekitike.

L'arrivée de l'attaquant en provenance de Reims a été confirmée ce samedi soir, mais sous une formule inattendue.

Ekitike prêté avec option d'achat

On évoquait ces derniers jours un probable transfert aux alentours de 36 millions d'euros bonus compris. Mais finalement, le champion de France a officialisé un prêt d'une saison, avec une option d'achat dont le montant et les conditions n'ont pas été dévoilés.

Une solution plutôt étonnante. Cette formule serait-elle liée au blocage relayé un peu plus tôt dans la soirée ? Pour rappel, Ekitike avait atterri dans la capitale dès vendredi soir, en espérant signer rapidement avant de rejoindre ses coéquipiers en tournée au Japon. Mais l'avant-centre de 20 ans a dû retarder son décollage à cause d'un contretemps administratif.

Un dernier blocage en cause ?

Selon L'Equipe, au moment de recruter Ekitike, Reims avait accepté de négocier un pourcentage sur une future revente. Un montant que le club rémois aurait refusé de payer. La direction, toujours d'après nos confrères, estime avoir fait les efforts nécessaires étant donné que l'offre du PSG restait inférieure à celle auparavant transmise par Newcastle. En tout cas, les deux clubs ont fini par débloquer la situation.

Que pensez-vous de l'arrivée d'Hugo Ekitike au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
A la place de Pablo Longoria, auriez-vous recruté Mason Greenwood à l'OM après son affaire extra-sportive ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'EQUIPE TYPE
EURO
2024
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2023-24
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB