Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Marseille prend une rouste - Débrief et NOTES des joueurs (OM 0-3 Norwich)

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 16/07/2022 à 20h03
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Pour son deuxième match amical de pré-saison, l'Olympique de Marseille s'est incliné face à Norwich (0-3), ce samedi, à Fos-sur-Mer. Une défaite logique pour le club phocéen, qui a affiché des grosses carences défensives.

Marseille prend une rouste - Débrief et NOTES des joueurs (OM 0-3 Norwich)
Igor Tudor a du boulot...

Trois jours après son large succès sur Marignane (4-1), l'Olympique de Marseille est passé complètement à côté de son deuxième match de préparation face à Norwich (0-3), ce samedi, à Fos-sur-Mer.

Malgré un début de rencontre intéressant, le club phocéen s'est écroulé en seconde période, la faute notamment à une faiblesse défensive assez inquiétante.

Le bijou de Sorensen

Sous un soleil de plomb, Marseille démarrait pied au plancher avec une énorme occasion de Guendouzi suite à un gros travail d'Ünder. Une bonne entame gâchée par Sorensen, qui à 20 mètres, envoyait une praline dans la lucarne gauche de Lopez (0-1, 8e). Surpris, les Marseillais tentaient se réagir en allongeant le jeu, mais les automatismes n'étaient pas encore au rendez-vous avec des attaquants qui démarraient souvent hors tempo.

En dehors des percées tranchantes de Guendouzi, les Phocéens peinaient à enchaîner les passes dans le camp adverse. En face, Cantwell réalisait un match assez exceptionnel en réussissant tous ses gestes techniques avec une facilité déconcertante. Un grain de folie qui manquait terriblement à l'OM, à l'image de Payet, qui après un bon démarrage, ratait à peu près tout ce qu'il entreprenait jusqu'à la pause.

Hugill sans pitié

Si Gueye chauffait les gants de Krul dès le retour des vestiaires, Norwich restait menaçant avec deux opportunités dangereuses pour Rashica et Sinani. Des chaudes alertes avant la punition puisque Hugill profitait d'un marquage très friable de Gigot et M'Madi pour ajuster Lopez de la tête (0-2, 58e). Entre les erreurs individuelles, la chaleur et la mauvaise pelouse, l'OM vivait un match très compliqué face à une équipe létale.

Dans le dernier quart d'heure, les petits jeunes montraient néamoins quelques bonnes choses, à l'image de Ben Seghir et Targhalline, très en vue dans l'entrejeu. En fin de match, Norwich enfonçait même un peu plus le clou sur une nouvelle tête de Hugill, parfaitement servi par Hernandez (0-3, 87e). Une grosse gifle pour l'OM, qui va devoir sérieusement redresser la barre dans les semaines à venir. Igor Tudor va avoir du boulot !

La note du match : 5/10

Un match amical assez moyen entre une équipe qui n'est pas encore au point physiquement et une autre bien avancée dans sa préparation. La chaleur et la pelouse n'ont clairement pas favorisé le spectacle mais l'OM se devait de montrer bien plus. Le niveau technique global de la formation d'Igor Tudor a été assez inquiétant...

Les buts :

- Après une bonne action collective, le ballon arrive dans la surface marseillaise. Il est mal renvoyé par Gueye, qui l'offre à Sorensen. A 20 mètres, le Danois ne se pose pas de question et envoie une énorme frappe enroulée dans la lucarne gauche de Lopez (0-1, 8e).

- Sur une touche rapidement jouée à droite, Rashica se débarrasse de Luan Peres et centre fort au second poteau. Hugill, lâché par Gigot et M'Madi, place une tête imparable pour tromper Lopez (0-2, 58e).

- Sur le côté droit de l'attaque de Norwich, Hernandez gagne son duel avec De la Fuente. Le latéral du club anglais a tout le temps de centrer au second poteau, où Hugill, encore lui, place une tête plongeante gagnante (0-3, 87e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Jordan Hugill (7,5/10)

L'attaquant anglais a été létal. Avec des miettes, il est parvenu à se distinguer en inscrivant un doublé sur deux coups de tête parfaitement ajustés. Un vrai match de renard des surfaces.

MARSEILLE :

Pau Lopez (4) : battu sur une superbe frappe de Sorensen, le gardien espagnol n'a pas été totalement rassurant. Il s'est montré fébrile dans son jeu au pied avec plusieurs relances moyennes. Remplacé à la 74e minute par Jelle Van Neck (non noté).

Samuel Gigot (4,5) : l'ancien joueur du Spartak va avoir du pain sur la planche pour se mettre au niveau. Constamment provoqué, le défenseur central a laissé beaucoup trop d'espaces dans sa zone, où les joueurs de Norwich sont souvent passés. Il n'a pas été rassurant. Remplacé à la 70e minute par Bartug Elmaz (non noté).

Duje Caleta-Car (4,5) : une copie très neutre. Le défenseur central croate n'a pas été mis en difficulté mais il a surtout donné l'impression de prendre le match par-dessus la jambe. Le départ n'est visiblement plus très lointain pour lui... Remplacé à la 46e minute par Ali M'Madi (3), qui a été catastrophique en oubliant deux fois Hugill au marquage.

Isaak Touré (6) : le seul défenseur marseillais à avoir répondu présent. Grâce à son physique de colosse, l'ancien Havrais a intimidé ses adversaires, qui n'ont pas osé passer de son côté. Déjà le meilleur derrière, c'est inquiétant. Remplacé à la 46e minute par Luan Peres (3), auteur d'une mi-temps cataclysmique puisque les deux derniers buts viennent de son côté.

Cengiz Ünder (4) : un début de match canon avec un superbe travail sur la grosse occasion de Guendouzi. Avant de rentrer doucement mais sûrement dans le rang. L'ailier turc, utilisé comme piston, a souvent oublié de se replier, laissant souvent Gigot seul face à deux joueurs. Remplacé à la 46e minute par Pol Lirola (3,5), qui a une nouvelle fois été très moyen, passant proche d'offrir un cadeau à Rashica sur une mauvaise passe en retrait. La tête ailleurs.

Mattéo Guendouzi (5) : comme à son habitude, le milieu français ne triche pas. Il s'est beaucoup dépensé et a même failli ouvrir la marque dans les premiers instants. Toutefois, il a fait preuve d'une nervosité qui ne l'a vraiment pas aidé et qui l'a rapidement fait sortir de son match. Remplacé à la 64e minute par Salim Ben Seghir (non noté).

Pape Gueye (4,5) : une activité intéressante mais encore et toujours beaucoup trop d'imprécisions avec le ballon, à l'image du mauvais renvoi qui mène au but de Sorensen. Il n'est pas loin d'égaliser après la pause sur une frappe bien repoussée par Krul. Remplacé à la 74e minute par Oussama Targhalline (non noté).

Jordan Amavi (5) : dans un rôle de piston gauche, le latéral a proposé de nombreuses solutions grâce à une bonne activité. Seulement, il a été beaucoup trop imprécis sur ses centres mal ajustés. Remplacé à la 46e minute par Sead Kolasinac (4), qui a été peu en vue durant 45 minutes.

Gerson (5,5) : un des rares Marseillais à avoir affiché un niveau plutôt correct. Le milieu brésilien, aligné haut sur le terrain, a été intéressant dans son travail de harcèlement. Il a malheureusement été peu servi par ses partenaires pour réaliser des différences. Remplacé à la 70e minute par Bilal Nadir (non noté), rapidement sorti sur blessure. Remplacé à la 74e minute par Aylan Benyahia (non noté).

Cédric Bakambu (3,5) : une prestation ratée pour l'attaquant congolais. Il ne s'est pas procuré d'occasions nettes mais a surtout été à contre-temps sur chacune des ouvertures de ses partenaires. Décevant. Remplacé à la 46e minute par Bamba Dieng (4,5), qui a au moins le mérite d'avoir provoqué avec le ballon sans se mettre en position de tir.

Dimitri Payet (4) : un match très irrégulier pour le capitaine marseillais. Il a régalé sur quelques ouvertures bien senties mais a aussi perdu un nombre incalculable de ballons sur des passes pourtant faciles. Le milieu offensif est encore très loin de son meilleur niveau physique. Remplacé à la 46e minute par Konrad De la Fuente (3,5), qui n'a rien apporté et qui s'est même fait bousculer sans broncher sur le dernier but anglais.

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

Seul Touré et son double mètre est sorti du lot

De l'activité mais peu de réussite pour Amavi

Belle prestation de Cantwell pour Norwich

 VIDEO : le but exceptionnel de Sorensen (0-1, 8e)

 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB