Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Mbemba renforce la défense de l'OM ! (officiel)

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 15/07/2022 à 20h07
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Comme attendu, l'Olympique de Marseille a officialisé la signature du défenseur central Chancel Mbemba jusqu'en juin 2025. Libre après la fin de son aventure avec le FC Porto, l'international congolais représente une belle pioche pour le club phocéen.

Mercato : Mbemba renforce la défense de l'OM ! (officiel)
Chancel Mbemba rejoint l'OM.

L'Olympique de Marseille continue de renforcer son secteur défensif sur ce mercato d'été ! Après l'arrivée anticipée de Samuel Gigot et le recrutement du prometteur Isaak Touré, le club phocéen vient de mettre la main sur un troisième défenseur central : Chancel Mbemba.

Libre après la fin de son contrat avec le FC Porto, l'international congolais s'est officiellement engagé en faveur du vice-champion de France en titre jusqu'en juin 2025 ce vendredi.

Un profil athlétique et costaud

Sur le papier, il s'agit d'un joli coup réalisé par le président marseillais Pablo Longoria. Sur le marché des joueurs libres, le défenseur de 27 ans représentait une option séduisante avec son expérience et ses qualités. Sous les couleurs du FC Porto, Mbemba était tout simplement un titulaire indiscutable dans le système de l'entraîneur Sergio Conceiçao.

Avec Pepe, le natif de Kinshasa formait une charnière particulière rugueuse et agressive, qui a fait la force de cette équipe, sacrée en Liga Bwin cette saison avec seulement 22 buts encaissés en 34 journées. Pour ne rien gâcher, le défenseur dispose d'une solide expérience (35 matchs en Coupe d'Europe) et d'une vraie fiabilité avec 43 puis 46 matchs disputés toutes compétitions confondues en 2020-2021 puis 2021-2022.

Le départ de Caleta-Car anticipé

Avec le recrutement de Mbemba, le plan de Longoria semble clair : anticiper le départ de Duje Caleta-Car. Alors qu'Alvaro Gonzalez, écarté depuis plusieurs mois, doit également quitter l'OM, l'international croate, en fin de contrat dans un an, s'impose comme un sérieux candidat à une vente afin de dégager des liquidités. Une manière pour l'Espagnol d'assurer ses arrières.

Que pensez-vous de l'arrivée de Chancel Mbemba à l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
A la place de Pablo Longoria, auriez-vous recruté Mason Greenwood à l'OM après son affaire extra-sportive ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'EQUIPE TYPE
EURO
2024
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2023-24
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB