Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : un gros problème pour le Barça si De Jong refuse de partir ?

Par Alexis Goudlijian - Actu Transferts, Mise en ligne: le 15/07/2022 à 15h04
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

En refusant pour le moment de rejoindre Manchester United sur ce mercato d'été, le milieu de terrain Frenkie de Jong place le FC Barcelone dans l'embarras et risque surtout de bloquer le mercato des Blaugrana. Concernant des renforts à venir, mais aussi des transferts déjà officialisés…

Mercato : un gros problème pour le Barça si De Jong refuse de partir ?
Frenkie de Jong se retrouve poussé, malgré lui, vers la sortie.

A défaut de posséder un statut d'indésirable, le milieu de terrain Frenkie de Jong se retrouve, malgré lui, placé parmi les principaux candidats au départ du côté du FC Barcelone.

En raison de sa belle cote sur le marché des transferts, le Néerlandais risque bien d'être sacrifié, alors que les Blaugrana cherchent à tout prix à l'envoyer du côté de Manchester United.

De Jong résiste…

Et si les deux clubs ont déjà un accord concernant un transfert à 85 millions bonus compris, le joueur de 25 ans doit encore donner son aval. Problème, De Jong ne souhaite pas quitter la Catalogne et tente pour le moment de retarder l'échéance, en espérant surtout que les Catalans trouvent une autre solution que le vendre pour dégager des liquidités.

Une stratégie compréhensible pour un joueur épanoui dans les rangs barcelonais, mais qui irrite les décideurs culés et compromet désormais leur mercato, révèle le quotidien catalan Mundo Deportivo ce vendredi.

… et met à mal les plans du Barça

Sans un départ immédiat de l'ancien de l'Ajax Amsterdam, le Barça ne pourra, pour le moment, pas inscrire des joueurs comme Sergi Roberto, Franck Kessié, Andreas Christensen, voire Ousmane Dembélé, Raphinha, puis potentiellement Robert Lewandowski, auprès de la Liga. Il ne s'agit pas d'un secret, le Barça dispose d'une marge de manoeuvre financière limitée et, à l'instant présent, seule une vente lucrative du Batave pourrait régler bien des problèmes.

Dès lors, un potentiel conflit se profile entre la direction barcelonaise et son milieu de terrain. Et l'on comprend rapidement que le 2e de la dernière Liga semble prêt à tout pour chasser De Jong. Au point de ne pas le convoquer pour la tournée de pré-saison aux États-Unis ? Cela reste à confirmer. En tout cas, la situation s'avère déjà regrettable en tout point avec un joueur adoré par l'entraîneur barcelonais Xavi...

Comprenez-vous la volonté du Barça de sacrifier De Jong pour dégager des liquidités ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
A la place de Pablo Longoria, auriez-vous recruté Mason Greenwood à l'OM après son affaire extra-sportive ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'EQUIPE TYPE
EURO
2024
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2023-24
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB