Manchester United : Pogba vide son sac sur la fin de son aventure
Officiellement signé par la Juventus Turin, le milieu de terrain Paul Pogba a donc quitté Manchester United au terme de son contrat. Un choix expliqué par l'international français, qui a lâché ses vérités par rapport à ses difficultés chez les Red Devils.
Avec un grand sourire, le milieu de terrain Paul Pogba n'a pas caché son bonheur de retrouver la Juventus Turin. Au terme de son contrat avec Manchester United, l'international français a pris la décision de faire son come-back au sein de la Vieille Dame.
Et ce choix a été bien évidemment influencé par ses difficultés rencontrées sur les dernières années sous les couleurs des Red Devils.
Pogba règle ses comptes
Particulièrement critiqué en Angleterre pour ses performances mitigées et irrégulières, le joueur de 29 ans a assumé certaines responsabilités par rapport à ses nombreuses blessures. Par contre, le natif de Lagny-sur-Marne a aussi lâché certaines vérités sur le manque de stabilité de MU. «Déjà, je veux jouer à mon poste. Quand une équipe change d'entraîneur chaque année, c'est difficile de s'y retrouver. Ensuite, j'ai eu des blessures et je n'avais pas le rythme que j'avais avant», a regretté le champion du monde 2018.
Entre les lignes, Pogba a clairement affiché des regrets vis-à-vis d'un manque de continuité, avec notamment des passages sur le banc sous les ordres de l'ex-manager Ole Gunnar Solskjær. «Je n'avais plus le même rythme que quand je jouais 90 minutes à chaque match. Il y avait plusieurs facteurs, les entraîneurs, l'équipe, mon poste. Tout cela m'a un peu bloqué», a avoué le Turinois face à la presse ce mardi.
Le Français refuse de parler d'une erreur
Autant dire que le second passage de Pogba à MU n'a pas été une grande réussite. Cependant, le Tricolore refuse d'évoquer «une erreur» pour qualifier cette période de sa carrière. «Non, jamais. Je crois au destin. Tous les choix que j'ai faits, j'en suis content, la vie est ainsi faite. Parfois tu fais des choix qui ne te donnent pas satisfaction, mais je suis heureux de ces années. À Manchester, j'ai grandi, j'ai appris, je suis devenu un homme», a-t-il assuré. Une expérience bénéfique pour mieux rebondir à la Juve ?
Que pensez-vous des propos de Paul Pogba sur Manchester United ? Quelle saison pour le Français à la Juventus Turin ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …