Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : les raisons du départ de Camoranesi

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 12/07/2022 à 15h23
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Une semaine après son arrivée à l'Olympique de Marseille dans un rôle d'adjoint, Mauro Camoranesi a déjà quitté le staff marseillais. Malgré les doutes concernant les explications de l'Italien, La Provence confirme sa version.

OM : les raisons du départ de Camoranesi
Camoranesi a déjà quitté l'OM

L'Olympique de Marseille n'est plus à un retournement de situation près. Mais après l'annonce du départ précipité de Mauro Camoranesi ce mardi, une semaine après son arrivée dans la cité phocéenne en tant qu'adjoint, les supporters marseillais ont sans doute pensé que c'était peu trop, alors qu'ils ont déjà dû composer récemment avec le départ surprise de l'entraîneur Jorge Sampaoli.

Lors de sa conférence de presse de présentation, le nouveau coach Igor Tudor avait présenté l'Italien comme son «bras droit» , sans évoquer une courte collaboration. Chose que l'OM n'avait pas fait non plus en dévoilant la composition de son staff. Alors lorsque Camoranesi expliquait ce mardi qu'il était venu seulement pour aider le Croate «en attendant de compléter son staff» , le doute était permis et ce départ a suscité de nombreuses interrogations. C'est ainsi que les hypothèses sur un éventuel désaccord ou une opportunité d'obtenir un poste d'entraîneur principal ailleurs ont vu le jour.

Camoranesi en attendant Vukas

Pourtant, La Provence confirme la version de l'ancien milieu de terrain et explique pourquoi Tudor n'avait donné aucune précision sur la courte aventure de Camoranesi. Nommé entraîneur de l'OM le 4 juillet dernier, soit trois jours après le départ de Sampaoli, le technicien a dû composer son staff rapidement. Or, certaines personnes avec lesquelles il souhaitait travailler n'étaient pas disponibles, dont Hari Vukas, avec lequel il a collaboré à Hajduk Split, Karabükspor, Galatasaray et l'Udinese.

Dans l'urgence, Tudor a donc fait appel à son ami Camoranesi, qu'il avait rencontré à la Juventus Turin, pour assurer une transition plus ou moins longue, selon les disponibilités de Vukas. D'où cette absence de précision sur la durée de la collaboration du champion du monde 2006, qui aurait pu se prolonger de plusieurs semaines, voire mois. Finalement, son ancien adjoint a réussi à se libérer rapidement de son poste à Dugopolje, un club de deuxième division croate, pour rejoindre le staff de l'OM. Ce qui a donc mis fin à l'éphémère collaboration de Camoranesi avec Marseille.

Pensez-vous que l'OM aurait dû donner plus de précisions sur la situation de Camoranesi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB