Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : les indésirables, le message fort envoyé par le PSG

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 12/07/2022 à 12h39
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Déterminé à faire le ménage au sein de l'effectif du Paris Saint-Germain cet été, le conseiller sportif Luis Campos a dressé une liste des joueurs indésirables. Et quasiment tous les éléments concernés ne seront pas conviés à la tournée estivale au Japon.

Mercato : les indésirables, le message fort envoyé par le PSG
Mauro Icardi va rester en France pendant la préparation.

Comme prévu, le Paris Saint-Germain souhaite grandement renouveler son effectif sur ce mercato d'été. Actif dans le sens des arrivées, le conseiller sportif Luis Campos a également dressé une liste des joueurs indésirables.

Afin d'aider Antero Henrique, qui a reçu la mission de s'occuper des ventes, le champion de France en titre va tenir une position particulièrement ferme avec les éléments concernés.

La tournée au Japon sans la «quasi-totalité» des indésirables

En effet, d'après les informations du quotidien L'Equipe ce mardi, la «quasi-totalité» des indésirables ne va pas participer à la tournée estivale au Japon ! Une décision forte afin de faire comprendre aux joueurs visés qu'ils ne figurent absolument plus dans les plans du PSG et du nouveau coach Christophe Galtier pour la saison à venir.

Ainsi, le gardien Sergio Rico, le latéral gauche Layvin Kurzawa, les milieux Ander Herrera, Georginio Wijnaldum, Éric Dina-Ebimbe, Idrissa Gueye et Rafinha, l'ailier Julian Draxler ou encore l'avant-centre Mauro Icardi ne seront pas conviés à cette préparation. Également poussé vers la sortie, le défenseur polyvalent Abdou Diallo était initialement convoqué, mais va finalement rester à Paris pour préparer son départ, qui risque de se décanter dans les jours à venir.

Quelques cas particuliers

De cette manière, le PSG va joindre la parole aux actes en montrant, très clairement, la sortie à ses indésirables. Pour autant, il existe quelques cas particuliers. Dans la liste récemment dévoilée par le quotidien régional Le Parisien, Thilo Kehrer, Danilo Pereira et Leandro Paredes étaient aussi mentionnés pour quitter le club de la capitale. Mais les trois hommes, appréciés dans le groupe et irréprochables dans l'état d'esprit, devraient bien partir pour l'Asie afin de préparer le début de la saison. Avec une chance de convaincre Galtier ? Peut-être. En tout cas, Paris assume totalement sa volonté de lancer une nouvelle ère.

Que pensez-vous de la décision du Paris Saint-Germain avec ses indésirables ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
A la place de Pablo Longoria, auriez-vous recruté Mason Greenwood à l'OM après son affaire extra-sportive ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'EQUIPE TYPE
EURO
2024
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2023-24
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB