Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Mandanda explique son départ de l'OM

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 11/07/2022 à 16h26
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Légende de l'Olympique de Marseille, Steve Mandanda a choisi de s'exiler à Rennes pour gagner du temps de jeu. Un départ du club phocéen pour la Bretagne expliqué par le gardien français.

Mercato : Mandanda explique son départ de l'OM
Mandanda reste ambitieux avec Rennes.

Steve Mandanda (37 ans) et l'Olympique de Marseille, c'est terminé. Après 14 saisons et 613 matchs, le joueur le plus capé de l'histoire du club phocéen a décidé de rallier Rennes pour y poursuivre (et y terminer ?) sa carrière.

Un choix difficile mais nécessaire

Présent en conférence de presse, le champion du monde tricolore a justifié son départ de son équipe de coeur. «Ç'a été un choix mûrement réfléchi. J'ai eu les premiers contacts à la fin de saison. Ensuite, j'ai vu le coach. J'ai beaucoup réfléchi à ma situation à Marseille. Il y a ici un projet très ambitieux. Je devais être convaincu que j'avais encore cette envie d'être performant, de gagner et d'aider le club. Donc je les ai rappelés pour accepter de venir. Je suis très content d'être là» , a indiqué le joueur formé au Havre face aux journalistes.

Conscient d'avoir tourné une page très importante de sa vie, le natif de Kinshasa n'a pas manqué de rappeler la difficulté de réaliser un tel choix. «Je suis attaché à l'OM, j'ai tout vécu là-bas. Je suis le joueur que je suis grâce à ce club. J'ai donné tout ce que je pouvais. Ce n'était pas une décision simple. Mais après avoir bien réfléchi, j'étais persuadé que c'était le moment et que la suite était au Stade Rennais» , a réaffirmé le champion de France 2010, dont l'ambition de rester au haut niveau est toujours intacte.

Les Bleus dans le viseur

Le temps de jeu perdu et une place en équipe de France, Mandanda n'a pas quitté son confort marseillais pour chômer. «Je veux retrouver beaucoup plus de temps de jeu, être performant. Et si c'est le cas, bien sûr qu'il y a toujours cette possibilité (pour la Coupe du monde au Qatar, ndlr). L'équipe de France ne se refuse jamais. Si on fait appel à moi, j'irais avec plaisir» , a rappelé l'ancien capitaine de l'OM. A Rennes, qui jouera la Ligue Europa, Mandanda aura l'occasion de rattraper le temps perdu après une saison pénible sur la Canebière.

Mandanda va-t-il réussir à Rennes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
A la place de Pablo Longoria, auriez-vous recruté Mason Greenwood à l'OM après son affaire extra-sportive ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'EQUIPE TYPE
EURO
2024
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2023-24
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB