Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : le PSG surveille un Merengue

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 11/07/2022 à 09h58
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Malgré la présence du très prometteur Nuno Mendes, le Paris Saint-Germain pourrait passer à l'action pour un latéral gauche de calibre international. Un intérêt pour Ferland Mendy (Real Madrid) est évoqué en Espagne.

Mercato : le PSG surveille un Merengue
Mendy dans le viseur du PSG.

Le Paris Saint-Germain est sur tous les fronts sur ce mercato d'été. Après avoir récupéré un milieu prometteur en la personne de Vitinha, le champion de France va se renforcer dans plusieurs secteurs.

Milan Skriniar devrait débarquer en défense centrale alors que Gianluca Scamacca et Hugo Ekitike sont ciblés pour le poste de numéro 9. Un autre poste devrait également être sécurisé : celui de latéral gauche.

Un concurrent sérieux pour Nuno Mendes

Si Nuno Mendes a déjà convaincu ses dirigeants de lever l'option d'achat de 40 millions d'euros, le Portugais n'a pas de concurrent du même niveau. Juan Bernat, ralenti par une grave blessure à un genou, n'est plus le même joueur et ne rassure toujours pas. Quant à Layvin Kurzawa, prolongé de manière incompréhensible jusqu'en juin 2024, la porte reste ouverte à un départ afin de libérer de la masse salariale. Deux joueurs qui auront énormément de mal à offrir une meilleure version d'eux-mêmes à Paris.

Selon El Español, le club de la capitale française veut attirer Ferland Mendy (27 ans) pour régler ces problèmes dans le couloir gauche. Fraîchement auréolé d'un titre de champion d'Europe, le Tricolore a impressionné dans la dernière ligne droite de la Ligue des Champions, notamment d'un point de vue défensif, puisqu'il a su maîtriser ses adversaires sans grande difficulté, à l'image de Mohamed Salah en finale au Stade de France. Toutefois, des obstacles pourraient se présenter à lui dans les mois à venir.

Un avenir incertain pour Mendy

Le premier s'appelle Antonio Rüdiger. Le recrutement de l'Allemand n'est pas vraiment une bonne nouvelle pour Mendy. L'ancien joueur de Chelsea devrait être associé à Eder Militao en charnière centrale, ce qui va pousser Carlo Ancelotti à trouver une place pour David Alaba, auteur d'une très bonne première saison chez les Merengue. Les places étant très chères au milieu, le polyvalent Autrichien pourrait être décalé à gauche, où il a fait des merveilles ces dernières années avec le Bayern Munich.

L'autre problème de Mendy, c'est sa relative fragilité. Depuis son arrivée à Madrid, le Français n'a jamais disputé plus de 26 matchs de Liga sur une saison en trois ans. Des blessures qui interpellent du côté du champion d'Espagne, qui ne fermerait pas la porte à l'ancien Lyonnais. Pour le laisser partir, une offre comprise entre 50 et 60 millions d'euros devrait suffire. Un tarif élevé, certes, mais Mendy a montré qu'il pouvait être très fort dans les moments importants d'une saison. A Paris de se positionner clairement désormais.

Le PSG doit-il foncer sur Ferland Mendy ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
A la place de Pablo Longoria, auriez-vous recruté Mason Greenwood à l'OM après son affaire extra-sportive ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'EQUIPE TYPE
EURO
2024
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2023-24
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB