Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : l'arrivée de Tudor change les plans de l'OM

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 08/07/2022 à 19h53
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Le changement d'entraîneur à l'Olympique de Marseille a bouleversé le mercato entamé par le président Pablo Longoria. Plusieurs pistes souhaitées par l'ancien coach Jorge Sampaoli ont été écartées.

Mercato : l'arrivée de Tudor change les plans de l'OM
L'arrivée de Tudor va changer le jeu de l'OM

«Il a une grande personnalité, il partage les valeurs qu'on veut mettre en place dans notre projet : du coeur, de l'ambition. Faire un football attractif, vertical, fait pour nos supporters.» Lors de la présentation de son nouvel entraîneur Igor Tudor cette semaine, le président de l'Olympique de Marseille, Pablo Longoria, a prévenu les supporters marseillais : le jeu de l'OM va changer la saison prochaine.

Contrairement à son prédécesseur Jorge Sampaoli, adepte de la possession à outrance, Tudor aime que son équipe pratique un jeu rapide et vertical, quitte à avoir beaucoup de déchet dans les transmissions vers l'avant. Ce qui implique pour Marseille de revoir ses plans dans la construction de son effectif. «Il faut donner au coach un effectif adapté à son style de jeu, des profils individuels à disposition du collectif» , confiait Longoria.

Bazoer, Danilo, Kluivert… c'est fini ?

En attendant de savoir si des joueurs importants de la saison dernière seront poussés vers la sortie suite à l'arrivée du Croate, ce nouveau virage a déjà eu des conséquences sur le recrutement. En effet, La Provence affirme ce vendredi que le défenseur central Riechedly Bazoer (25 ans), libre après la fin de son contrat au Vitesse Arnhem, ne viendra pas à l'OM cet été. Alors que les deux parties avaient trouvé un accord, le 2e de la dernière saison de Ligue 1 a décidé d'abandonner le recrutement du Néerlandais. Visiblement, l'ancien joueur de l'Ajax Amsterdam ne correspond pas aux profils recherchés par Tudor.

C'est également le cas de deux autres joueurs, toujours d'après La Provence. Tout d'abord, le milieu de Palmeiras, Danilo (21 ans). Longtemps ciblée par les Olympiens, la jeune sentinelle serait une piste à oublier. Même chose pour l'ailier Justin Kluivert (23 ans), qui est reparti à l'AS Rome au terme de son prêt à Nice. Très apprécié par Sampaoli, l'attaquant néerlandais ne semble pas avoir le profil pour s'intégrer au futur 3-4-2-1 attendu à Marseille. Avec ce changement de programme pour le mercato, il ne serait pas étonnant de voir de nouveaux noms s'ajouter au tableau des cibles de l'OM dans les prochaines semaines.

Que vous inspire l'abandon de ces trois pistes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
A la place de Pablo Longoria, auriez-vous recruté Mason Greenwood à l'OM après son affaire extra-sportive ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'EQUIPE TYPE
EURO
2024
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2023-24
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB