Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Mertens et l'OM, est-ce vraiment vrai ?

Par Gilles Campos - Actu Transferts, Mise en ligne: le 08/07/2022 à 12h36
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

En fin de contrat à Naples, Dries Mertens va-t-il vraiment rejoindre l'Olympique de Marseille ? Selon le sérieux quotidien italien Il Mattino, les négociations seraient en passe d'être conclues entre les deux parties. Info ou intox ? Difficile à dire…

Mercato : Mertens et l'OM, est-ce vraiment vrai ?
À 35 ans, Mertens n'a pas été conservé par Naples.

Que serait un mercato estival de l'Olympique de Marseille sans les folles rumeurs qui vont avec ? On en compte déjà deux depuis le début des hostilités : Paulo Dybala, en fin de contrat avec la Juventus Turin, et Sadio Mané, supporter revendiqué du club phocéen qui a finalement rejoint le Bayern Munich.

Une troisième a récemment vu le jour : Dries Mertens, libre de s'engager où il le souhaite après 9 ans à Naples. Mais, cette fois-ci, les supporters olympiens ont visiblement des raisons d'y croire !

Négociations bientôt conclues ?

Tout simplement car les deux parties se sont effectivement rencontrées. Récemment, les agents du Belge ont été aperçus au centre d'entraînement Robert Louis-Dreyfus pour faire le point sur la situation avec la direction marseillaise, notamment le président Pablo Longoria et le directeur sportif Javier Ribalta, lesquels possèdent un excellent réseau en Italie. Et il se murmure que le nouvel entraîneur de l'OM, Igor Tudor, leur a également demandé de tout faire pour recruter l'ancien du PSV Eindhoven.

Marseille est intéressé, tout le monde s'accorde à le dire en Italie. Marseille négocie, tout le monde s'accorde également à le dire en Italie. Mais Marseille peut-il conclure ? Oui, selon le sérieux quotidien napolitain Il Mattino. L'attaquant de 35 ans semblait vouloir attendre un signe des Partenopei pour une éventuelle prolongation, mais se rapprocherait bel et bien de la cité phocéenne ! Dans leur édition du jour, nos confrères annoncent même la conclusion imminente des discussions, avec une issue positive.

Et si Mertens se servait de l'OM ?

Attention, tout de même, à ne pas crier victoire trop vite, car Mertens et ses représentants pourraient très bien se «servir» du club olympien pour mettre la pression sur Naples. Une version défendue par Romain Canuti, journaliste au Phocéen. «Stop cette zumba Mertens, vraiment. Il n'est pas dans les plans de l'OM, pas dans les plans de Tudor. Au club, le sujet commence à crisper tant tu vas mettre de l'espoir chez certains supporters pour rien», a écrit notre confrère sur Twitter.

Avant de résumer l'état d'esprit du club marseillais dans une phrase sans ambiguïté : «Qu'il obtienne vite ce qu'il veut de Naples et qu'on n'en parle plus !», pense-t-on à la Commanderie. Vous l'aurez compris, il est toujours aussi difficile de savoir sur quel pied danser dans le dossier Mertens. Son arrivée représenterait un renfort de luxe pour l'OM en vue de la Ligue des Champions, mais il ne serait pas étonnant de le voir privilégier une plus grosse écurie. Possible désillusion en vue, donc ?

Selon vous, Dries Mertens va-t-il vraiment rejoindre l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
A la place de Pablo Longoria, auriez-vous recruté Mason Greenwood à l'OM après son affaire extra-sportive ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'EQUIPE TYPE
EURO
2024
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2023-24
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB